Ceux qui regardent l’exode des commerces des centres-villes de Saguenay vers les boulevards appréhenderont-ils l’investissement qui s’apprête à être fait sur le boulevard du Royaume à Chicoutimi?
Après la création de L’Axe regroupant notamment plusieurs bureaux de services médicaux, le groupe des Immeubles Perron annonce la construction d’un vaste bâtiment commercial, “Le Pôle”, à vocation commerciale et industrielle, qui sera situé dans la même portion comprise entre les boulevards St-Paul et Talbot, mais de l’autre côté.
Il s’agit d’un investissement de 35 millions de dollars pour un développement de 110 000 pieds carrés d’espaces locatifs. La direction des Immeubles Perron dit souhaiter offrir un lieu d’implantation unique à Saguenay, misant sur les différents accès à proximité, offrant aux entreprises un positionnement logistique de premier plan.
Cette accessibilité devrait favoriser, selon la direction, les échanges commerciaux et permettra aux futurs occupants de rayonner tant à l’échelle régionale que nationale. Le directeur général des Immeubles Perron, Charles-André Perron, mentionne que cet investissement reflète leur confiance envers le potentiel économique de la région et une volonté de participer concrètement à son développement.
Pas de menace de vider les centres-villes
Rejoint par le 92,5 Ma radio d’Ici, le directeur général des Immeubles Perron, Charles-André Perron, mentionne que bien qu’on souligne “une vocation commerciale” du projet "Le Pôle" dans le message, la clientèle visée n’est nullement celle des propriétaires de commerces aux centres-villes, mais bien celle du domaine semi-industriel.
La direction des Immeubles Perron dit souhaiter offrir un lieu d’implantation unique à Saguenay, misant sur les différents accès à proximité, offrant aux entreprises un positionnement logistique de premier plan. Il donne ainsi quelques exemples de la clientèle recherchée. Et on précise qu'on ne veut absolument pas "vider les centres-villes" de leurs commerces.
D’autres étapes suivront dans les prochains mois, mentionne-t-on, afin de concrétiser le projet, dont la première pelletée de terre au printemps 2026. Les premiers bâtiments du Pôle devraient être prêts pour le mois de novembre de cette même année, confie Charles-André Perron.