Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Parti Conservateur du Québec

Catherine Morissette défend les PME et le développement régional

Le 19 février 2026 — Modifié à 08 h 30 min
Par Olivier Claveau - CKAJ 92,5

À quelques jours de l’élection partielle dans la circonscription de Chicoutimi, la candidate conservatrice, Catherine Morissette, a présenté une de ses priorités : une économie locale forte avant un référendum.

Selon la candidate conservatrice, les gens qu’elle rencontre lors de son porte-à-porte sont clairs : personne ne veut d’un référendum. Ces mêmes gens mentionnent également à Mme Morissette que la situation économique est dure pour les contribuables. Pour régler ce problème, la candidate souhaite « faire respirer » les PME, qui sont les poumons économiques de la région. 

Également, Catherine Morissette fait état de la situation des PME. Selon elle, ce sont 60 000 entrepreneurs qui ont abandonné leurs projets en 20 ans, notamment dû au manque de main-d’œuvre et à la fiscalité. La candidate conservatrice tient mordicus à défendre le tissu économique de la région.

Catherine Morissette était accompagnée par son chef, Éric Duhaime, qui a profité de la présence des médias pour faire un appel aux urnes, alors qu'un fort pourcentage de citoyens risque de ne pas exercer son droit de vote selon lui.

« Le vrais sondage, c’est sûr que ça va être lundi, et c’est ça qui est le plus fondamental. », a déclaré Éric Duhaime.

Rappelons que les électeurs devront choisir leur député le 23 février prochain, alors que Catherine Morissette du PCQ, Marie-Karlynn Laflamme du PQ, Jeanne Palardy de QS, Francis Tremblay de la CAQ, Tricia Murray du PLQ, Olivier Dion de Climat Québec et François Sabourin du PPQ tenteront de représenter la circonscription et ses citoyens à l’Assemblée nationale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La CSN déplore le silence des candidats à l’élection partielle

Le conseil central Saguenay–Lac-Saint-Jean (CSN) et le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SEMB‑SAQ–CSN) dénoncent le mutisme de plusieurs candidats à l’élection partielle dans Chicoutimi concernant la fermeture de succursales de la SAQ et la possibilité d’une privatisation accrue de certains ...

Publié à 14h00

“Le cancer m’a sauvé la vie”, affirme la Porteuse d’Espoir

Le Relais pour la Vie régional aura lieu le 6 juin prochain, sur la piste d’athlétisme dans le secteur des Plaines-Vertes à Alma (derrière le Centre Mario-Tremblay). C’est à la diététiste-nutritionniste Malorie Munger qu’on a confié le titre de « Porteuse d’Espoir ». Dans un témoignage touchant présenté aux médias mercredi en conférence de ...

Publié à 13h08

Saint-Honoré présente un projet de parc solaire prometteur

La population de Saint-Honoré a posé les yeux, le 18 février dernier, sur les premières esquisses d’un parc solaire qui pourrait voir le jour sur le territoire de la municipalité. Mené par l’entreprise Innergex, le projet énergétique, en collaboration avec la Ville, la MRC du Fjord-du-Saguenay et la communauté innue de Mashteuiatsh, a été élaboré ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES