Lundi, 26 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 12 s

SaGuit

Le nouveau festival qui a du rythme !

Le 26 janvier 2024 — Modifié à 13 h 05 min le 26 janvier 2024
Par Sara-Léa Bouchard, CKAJ 92,5 collaboration spéciale

Le nouveau festival qui a du rythme !

Le coup d’envoi du tout premier festival de guitares saguenéen, nommé SaGuit, a été donné le mercredi 24 janvier au plus grand plaisir des amateurs de cet instrument. Ceux-ci pourront assister à divers spectacles qui prendront place dans les trois arrondissements de la ville, du 11 au 17 novembre 2024.  

« Le Festival de Guitares de Saguenay sera une célébration de tous les genres musicaux propulsés par la guitare. C’est très important de faire cette nuance-là, parce qu’on ne s’adresse pas uniquement à une clientèle qui va apprécier les prestations de grands guitaristes de haut niveau, on s’adresse à toute la population de Saguenay », a mentionné le directeur général de l’événement, Bruno Simard, lors de la présentation de la première édition de SaGuit.

Le festival se veut inclusif, regroupant des artistes régionaux, nationaux, internationaux ainsi qu’issus des Premières Nations. Alors que la guitare sera à l’honneur, le genre musical ne sera plus une limite. Se côtoieront ainsi plusieurs styles différents.

Les organisateurs veulent en faire un vecteur d’accessibilité pour toutes les tranches d’âge. Ils proposeront donc la musique de guitare chez les aînés, alors qu’une série de prestations gratuites seront présentées. Il y aura aussi deux volets de spectacles gratuits pour les jeunes et leur famille. La clientèle 13-16 ans pourra profiter des prestations qui auront lieu dans les écoles de la région. Finalement, des spectacles d’artistes de renom seront présentés en salle, pour le volet grand public.  

Une première activité de financement aura lieu le 21 mars prochain au Calypso de Jonquière, sous la forme d’une soirée musicale et festive. L’organisation, qui « part de zéro » financièrement, a pour but d’amasser un minimum de 20 000 $ afin d’aller de l’avant avec SaGuit.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES