Mercredi, 17 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Les Rabats-Joies

Expansion canadienne pour l’entreprise régionale

Le 09 juillet 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 09 juillet 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

L’entreprise régionale Les Rabats-Joies, spécialisée dans la vente de vêtements de cour pour la communauté juridique, pourrait toucher jusqu’à 405 000$ pour financer son expansion canadienne en déployant la plus grande campagne de financement participative jamais réalisée sur la Ruche Saguenay-Lac-Saint-Jean.  

Les fonds amassés permettront notamment à la compagnie d’optimiser l’expérience client, de développer un nouveau segment de marché et d’augmenter sa capacité de production. 

Parallèlement, d’autres projets pourront être déployés, soit le développement d’une application de personnalisation de produits, l’embauche d’une ressource spécialisée en développement des affaires, le déploiement graduel de l’offre de cours hors Québec, la commercialisation de la nouvelle ligne de vêtements sur mesure, l’achat d’équipements de production, l’agrandissement de l’atelier et l’implantation d’un logiciel de gestion de production et de formation.  

À l’heure actuelle, un montant de 8 559$ sur l’objectif de 200 000$ a déjà été amassé. Selon le propriétaire de l’entreprise Les Rabats-Joies, Romane Le Gallou, il était temps pour la compagnie, après cinq ans dans le paysage du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Québec, de se projeter un peu plus loin.  

« Nous avons travaillé extrêmement fort afin d’offrir la garde-robe complète de vêtements de cour à nos clients, principalement québécois. Nous sommes maintenant prêtes à passer à la vitesse supérieure, celle de conquérir le marché canadien avec une expérience d’achat améliorée.». 

Une campagne des plus importantes  

Avec son objectif de 200 000$, la campagne de financement lancée par Les Rabats-Joies se classe parmi les plus importantes au Québec sur la plateforme La Ruche.  

Si l’entreprise réussit à atteindre les 200 000 $, 200 000 $ supplémentaires lui seront octroyés par le Fonds Accès croissance du MEIE exclusif à La Ruche et 5000$ par le programme de financement additionnel régional de Promotion Saguenay, pour un grand total de 405 000$.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES