Samedi, 13 décembre 2025

Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

Le détaillant achète les magasins Ares de St-Hubert, Laval et Dorval

Eugène Allard Cuisine et Tendances prend de l’expansion dans la région de Montréal

Jean-François Desbiens
Le 15 janvier 2024 — Modifié à 15 h 03 min le 15 janvier 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Eugène Allard Cuisine et Tendances, le détaillant d’articles de cuisine et de produits pour la maison qui a vu le jour à Chicoutimi, a annoncé avoir fait l’acquisition des magasins Ares. L’entreprise souligne, par voie de communiqué, que ces derniers sont bien implantés dans le domaine de la vente d’articles de cuisine au Québec avec trois succursales localisées à St-Hubert, Laval et Dorval.

Fondée en 1986, Ares œuvre depuis maintenant 37 ans dans le domaine des articles et des accessoires de cuisine.

Les deux entreprises possèdent une multitude de valeurs similaires selon Jean-Samuel Allard, le président d’Eugène Allard Cuisine et Tendances, dont l’importance d’un excellent service à la clientèle.

« C’est avec fierté que nous souhaitons la bienvenue à Ares au sein de la famille d’Eugène Allard. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant compter sur l’équipe d’Ares pour poursuivre l’expansion de notre concept à travers le Québec. Nous allons continuer d’offrir à la clientèle d’Ares le meilleur service tout en ajoutant une grande variété de produits dans le but de maintenir une excellente expérience de magasinage. »

Cette acquisition permettra à Eugène Allard Cuisine et Tendances d’accélérer sa croissance à travers le Québec ajoute son président.

Rappelons que fondée en 1933, Eugène Allard a fait ses débuts dans le domaine de la distribution de produits d’emballage alimentaire et d’entretien. La famille Allard a ouvert son premier magasin de détail à Chicoutimi, en 2005.

Elle possède maintenant 8 magasins au détail d’articles de cuisine à la suite de l’acquisition de la compagnie Ares. Les autres entreprises familiales sont dans les domaines de la transformation de contenants alimentaires d’aluminium, ainsi qu’en immobilier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES