Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 42 s

Gala des Dubuc : Cycles Devinci couronné Entreprise de l’année

Jean-Philippe Tremblay
Le 05 mai 2023 — Modifié à 09 h 53 min le 05 mai 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

Gala des Dubuc : Cycles Devinci couronné Entreprise de l’année

La 19e édition du Gala des Dubuc, organisée par La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a permis de dévoiler les onze entreprises lauréates des différentes catégories entrepreneuriales. C’est Cycles Devinci qui aura finalement mis la main sur le prix le plus convoité de la soirée, celui d’Entreprise de l’année en plus d’avoir été récompensée dans la catégorie Manufacturier, plus tôt en soirée.

Le Gala qui se veut le plus important événement de reconnaissance de l’Est-du-Québec aura vu un nombre d’inscriptions record cette année, avec 107 entreprises inscrites, dont seulement 33 retenues pour l’étape finale.

La soirée a également permis aux invités d’entendre des performances de Jeanick Fournier, en ouverture et en fermeture de gala. Cette dernière y a d’ailleurs interprété une chanson de son tout nouvel album qui paraitra le 19 mai prochain.

La majorité des personnalités politiques impliquées dans la région était présente, dont Richard Martel, député de Chicoutimi-Le Fjord, des représentants de la communauté Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, dont une partie de l’allocution a été faite en langue innue, et Andrée Laforest, députée de Chicoutimi, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et ministre des Affaires municipales, qui tenait à souligner l’implication des entrepreneurs dans les succès de la région.

Les récipiendaires

La première catégorie de la soirée a été remportée par l’entreprise Gite du Haut des Arbres qui compétitionnait dans la catégorie Microentreprise et travailleur autonome. La soirée s’est poursuivie avec des triomphes successifs des entreprises BOX-AM dans la catégorie Startup puis de Conformit technology dans la catégorie Services et Employeur d’exception. Cette dernière avait d’ailleurs été couronnée dans la catégorie Développement durable en 2016 et Transfert d’entreprise et relève en 2017.

Dans la catégorie Tourisme et évènement, la palme revient à Diffusion Saguenay alors que la Chaine de travail adapté (CTA) a mis la main sur le Dubuc pour la toute nouvelle catégorie Entrepreneuriat collectif.

L’entreprise Mode Choc s’est mérité un 3e Dubuc après avoir remporté Détaillant, distribution et e-commerce. Elle avait été couronnée en 2019 dans Commerce en plus d’avoir remporté Entreprise de l’année.

La Coopérative forestière Ferland-Boilleau s’est illustrée dans la catégorie Défi territorial, qu’elle avait également remportée en 2014 en plus d’être nommée Entreprise de l’année. Savard Chaussures Inc. a quant à elle remporté le Dubuc pour la catégorie Transfert d’entreprise et relève.

Dans la catégorie Construction, c’est l’entreprise Nivo-Tech qui a mis la main sur le fameux trophée entièrement conçu dans la région. Cette dernière avait d’ailleurs été couronnée dans la catégorie Transfert d’entreprise et relève en 2020.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES