Extra

Temps de lecture : 1 min 55 s

Achetez en magasin ou en ligne chez Pièces d’autos Ste-Geneviève

Le 03 novembre 2022 — Modifié à 11 h 29 min le 03 novembre 2022
Par Diane Lemieux

Contenu commandité

Plus besoin de sortir pour vous procurer vos pièces d’autos. L’entreprise régionale ­Pièces D’Autos ­Ste-Geneviève vous propose, à partir de son site ­Web, une expérience client en ligne.

En plus des quatre succursales situées à ­Chicoutimi, ­La ­Baie, ­Jonquière et ­Alma, ­Pièces D’Autos ­Ste-Geneviève a ajouté, il y a deux ans, un site transactionnel convivial disponible à partir du site Web de l’entreprise.

« Ça nous permet de vendre partout au ­Québec. Nous travaillons constamment pour améliorer le site ce qui nous a permis, entre autres, d’ajouter un service de clavardage en ­Français. Nous sommes la seule entreprise dans ce domaine à le faire », explique ­Martin ­Desgagné, propriétaire de ­Pièces D’Autos ­Ste-Geneviève.

Historique

Pièces D’Autos ­Ste-Geneviève est une entreprise saguenéenne fondée en 1995 par le couple Yves ­Desgagné et ­Louise ­Beaudin. Rapidement elle est devenue une entreprise influente dans le domaine de la vente de pièces automobiles dans la région du ­Saguenay-Lac-­Saint-Jean.

« ­Mes parents désiraient se lancer en affaires. Ma mère travaillait dans le domaine des assurances et mon père détenait une expérience dans des magasins de pièces d’autos. Pour lancer leur entreprise, ils ont tout vendu incluant leur résidence. »

« ­Ils ont acheté une bâtisse sur le boulevard ­Ste-Geneviève pour y fonder la première succursale. »

Précurseur de changements majeurs

À la base ses fondateurs, ­Yves ­Desgagné et ­Louise ­Beaudin, étaient loin de se douter que le commerce aurait un tel succès. Dès le départ le couple en affaires s’est démarqué de la concurrence en proposant à leurs clients de se réparer ­eux-mêmes.

« ­Ils s’organisaient pour proposer les meilleurs prix possibles pour les pièces d’autos et autres. Du même coup, ils étaient les seuls à ouvrir sept jours sur sept, du matin jusqu’à 21 h sur semaine », ajoute-t-il.

« ­Nous sommes encore les seuls à ouvrir sept jours sur sept. L’enjeu de la ­main-d’œuvre a fait en sorte que d’autres qui ont essayé de le faire n’ont pas réussi. »

Des travailleurs heureux

Avec 65 employés répartis dans les 4 succursales, ­Pièces D’Autos ­Ste-Geneviève est l’un des plus importants employeurs au ­Québec dans ce domaine d’activité commerciale.

« ­On travaille constamment pour améliorer les conditions de travail de nos employés. Nous offrons de très bons salaires avec un régime de retraite, des assu­rances collectives, une application de télémédecine sans compter les aides personnalisées individuelles disponibles pour tous les employés », explique ­Rémy ­Martin, gestionnaire marketing et ­Rh de ­Pièces D’Autos ­Ste-Geneviève.

« ­En améliorant la rétention du personnel, nos clients bénéficient d’employés qui connaissent très bien leur métier. Ils ont une expertise que l’on ne retrouve pas nécessairement ailleurs. »

Un effet ­WOW !

Pour rafraichir l’image corporative, un troisième logo plus jeune et mieux adapté permettra de propulser davantage l’entreprise.

« ­On l’utilisera, par exemple, pour nos autocollants, le « branding » pour gérer nos marques commerciales et l’image de marque de notre entreprise », ­conclut-il.

Découvrez l’histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d’entrepreneurs d’ici

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES