Vendredi, 20 février 2026

Sports

Temps de lecture : 42s

Culs-de-sac

Le sentier de motoneige permettant de traverser Lac-Bouchette sera fermé cet hiver.

Sara-Léa Bouchard
Le 09 décembre 2025 — Modifié à 13 h 31 min
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Il s’agit d’une totale impasse pour les motoneigistes du secteur, alors que le Club de motoneige Passe-Partout voit son réseau de sentiers divisé en deux. 

Cette décision émane du fait qu’aucune entente ne semble se conclure avec les propriétaires privés et que des solutions ne peuvent être trouvées avec la municipalité et le ministère des Transports du Québec.

Le Club Passe-Partout a rencontré de nombreux propriétaires pour trouver cette solution, mais plusieurs résidents ont fait savoir qu’ils ne veulent pas que les motoneiges passent près de chez eux et ont fait des pressions sur le ministère pour bloquer le passage.

Le Quotidien dénote cependant que le sentier se rendra tout de même à Lac-Bouchette, où l’on retrouvera deux culs-de-sac, un près du Pétrole RL et un autre à proximité de l’Auberge Eva.

Le maire de l’endroit, Vital Dumais, assure vouloir trouver un scénario positif à cette histoire. Entre temps, certaines compagnies ont déjà affirmé qu’elles iraient dans Charlevoix ou en Gaspésie, ne pouvant transiter de la Mauricie vers Roberval ou Saint-Félicien. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h04

Une troisième médaille pour Valérie Maltais à Milan-Cortina

La Baieriveraine Valérie Maltais démontre que malgré son âge, elle peut compétitionner avec les plus jeunes au monde. Lors de l’épreuve du 1500 mètres en longue piste, Maltais a mis la main sur la médaille de bronze, une troisième médaille à ces Jeux. Après avoir pris la tête avec un chrono de 1:54.40, elle a maintenu la tête quelque temps avant ...

Publié à 10h00

Le Canada croisaient le fer des États-Unis en finale du hockey féminin

Un défi qui semblait insurmontable après la rencontre qui opposait ces deux mêmes formations lors du tour préliminaire. Les Canadiennes croisaient le fer aux Américaines en grande finale du hockey féminin pour la septième fois depuis l’arrivée de cette compétition aux Jeux Olympiques. Malgré les espoirs qui ont tenu jusqu’au bout, les joueuses de ...

Publié à 9h00

Un effort collectif pour une sixième de suite

Les Saguenéens ont débuté le week-end de trois rencontres à domicile avec un gain de 6 à 2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda devant plus de 3300 spectateurs au Centre Georges-Vézina. Avant la rencontre, l’organisation a tenu à rendre hommage au capitaine Emmanuel Vermette, qui est devenu dimanche le joueur qui a joué le plus de matchs dans ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES