Vendredi, 20 février 2026

Sports

Temps de lecture : 1 min 47 s

Les Saguenéens

Un effort collectif pour une sixième de suite

Le 20 février 2026 — Modifié à 08 h 13 min
Par Dominic Bolduc - CKAJ 92,5

Les Saguenéens ont débuté le week-end de trois rencontres à domicile avec un gain de 6 à 2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda devant plus de 3300 spectateurs au Centre Georges-Vézina.

Avant la rencontre, l’organisation a tenu à rendre hommage au capitaine Emmanuel Vermette, qui est devenu dimanche le joueur qui a joué le plus de matchs dans l’histoire de l’organisation avec 302, dépassant ainsi le record détenu par Francis Verreault-Paul. Ce dernier était d’ailleurs présent et a été présenté au grand plaisir de la foule qui ne l’a pas oublié.

Chicoutimi part le match en force et c’est l’Allemand Maxim Schäfer qui ouvre la marque après à peine cinq minutes de jouées. Quelques instants plus tard, les esprits s’échauffent et Anton Linde lâche les gants avec l’Américain Brayden Kaldenbach. Léger avantage pour Danois au grand plaisir de la foule mais les deux joueurs voient leur rencontre se terminer… mauvais règlement.

Cela semble donner des ailes aux Bleus qui en ajoutent et encore une fois c’est Schäfer qui trompe la vigilance de Samuel Meloche pour doubler l’avance des siens. Schäfer en fait trop et se retrouve au cachot trois minutes plus tard et les visiteurs en profitent. Niko El Khouri déjoue Raphaël Précourt d’un tir sur réception pour réduire l’écart à deux buts.

Mais les locaux vont reprendre une avance de deux avant la fin de l’engagement sur le 38e de la saison de Maxim Massé.

En deuxième, Rouyn profitera à nouveau d’un avantage numérique pour marquer mais Chicoutimi réplique aussitôt avec Jordan Tourigny et Mavrik Lachance et font 5 à 2. En troisième, Liam Lefebvre confirme la victoire des siens avec le sixième but de l’équipe.

Les Saguenéens ont dominé 40-18 dans les lancers lors de cette rencontre. Les deux mêmes formations se retrouveront vendredi au Centre Georges-Vézina.

Les élus de Saguenay derrière les Saguenéens

Pour l’occasion, tout le conseil de ville de Saguenay était présent pour soutenir les Saguenéens et participer à la mise au jeu protocolaire, arborant le chandail bleu et blanc de l’équipe.

« C’est agréable de passer du temps tous ensemble, en dehors d’un cadre officiel lié à nos fonctions. Et par le fait même, on encourage notre équipe qui fait briller la ville partout au Québec, dans les Maritimes, et même ailleurs au Canada. Je remercie d’ailleurs les élus d’avoir répondu présents ! », s’est réjoui le maire de Saguenay, Luc Boivin.

Les membres du conseil ont profité du moment pour inviter toute la population à encourager les Saguenéens de Chicoutimi dans les semaines à venir alors que l’équipe termine sa saison régulière et entamera dans un mois les séries éliminatoires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Canada croisaient le fer des États-Unis en finale du hockey féminin

Un défi qui semblait insurmontable après la rencontre qui opposait ces deux mêmes formations lors du tour préliminaire. Les Canadiennes croisaient le fer aux Américaines en grande finale du hockey féminin pour la septième fois depuis l’arrivée de cette compétition aux Jeux Olympiques. Malgré les espoirs qui ont tenu jusqu’au bout, les joueuses de ...

Publié hier à 15h52

AMHE Saguenay

Bien que les clubs de boxe ou les dojos de jiu-jitsu soient des écoles de combat bien connues du public, peu d’entre nous connaissent l’existence d’organisations telles que l’Association d’arts martiaux historiques européens du Saguenay. L’AMHE est un organisme à but non lucratif qui, chaque semaine, se réunit afin d’approfondir ses connaissances, ...

Publié le 18 février 2026

Les Canadiennes se couvrent d’or!

Les patineuses Isabelle Weidemann, Ivanie Blondin et Valérie Maltais ont défendu leur titre olympique, mardi matin, alors qu’elles ont mis la main sur la médaille d’or à la poursuite par équipes, en battant les Pays-Bas en grande finale. Il s’agit de la troisième médaille d’or pour le pays à ces Jeux de Milan-Cortina, après Mikaël Kingsbury et ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES