Faits divers

Temps de lecture : 36s

Incendie

Un immeuble de 80 ans réduit en cendres à Jonquière

Le 09 décembre 2025 — Modifié à 10 h 29 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

Dans la nuit de lundi à mardi, un violent incendie a complètement détruit un bâtiment vacant situé au 3592 rue Radin, dans l’arrondissement de Jonquière.

Le feu se serait déclaré vers 1 h 30 du matin, mobilisant rapidement les pompiers, appelés sur les lieux aux alentours de 2 h.

L’immeuble, construit dans les années 1940, était en processus de vente. Jean-Paul St-Onge, frère du propriétaire décédé il y a quelques mois, avait la responsabilité de conclure la transaction. Une rencontre chez le notaire avec l’acheteur était prévue pour lundi prochain, mais la vente est désormais annulée.

L’incendie a également endommagé une partie du mur d’une résidence voisine, sans causer d’autres dégâts. En matinée, un pompier était encore sur place pour surveiller les lieux.

La cause exacte de l’incident demeure incertaine bien qu’un problème électrique soit évoqué. Les autorités poursuivent leur enquête afin de déterminer l’origine du sinistre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h08

Le Saguenéen All Boivin arrêté en Espagne

All Boivin de Saguenay, l’un des criminels les plus recherchés au Canada, a été arrêté ce vendredi en Espagne, selon des informations préliminaires obtenues par la Sûreté du Québec. Recherché depuis le 15 février 2023, l’homme originaire de la région aurait été localisé à Marbella, une ville prisée de la Costa del Sol, où les autorités ...

Publié hier à 9h31

Une fillette de 5 ans seule sur le pont Nelson, à Jonquière

Une fillette de 5 ans a été retrouvée en fin de journée jeudi, marchant seule sur le pont Nelson, que traverse la route 170 à Jonquière. Une passante, voyant la petite fille marcher seule sur le pont vers 17h51, est allée ensuite à sa rencontre, pour ensuite appeler au quartier général du Service de police de Saguenay (SPS). La porte-parole ...

Publié hier à 7h01

Nouveaux travaux d’asphaltage à prévoir sur l’autoroute 70 à Saguenay

Les chantiers routiers continuent de se multiplier sur le territoire saguenéen. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) annonce la tenue de nouveaux travaux d’asphaltage qui viendront s’ajouter aux nombreux projets déjà en cours dans la région. Ces interventions se dérouleront du 30 juin au 8 juillet 2026, du lundi au ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES