Vendredi, 20 février 2026

Actualités

Temps de lecture : 54s

Salaire des députés

Marie-Karlynn Laflamme remettra une partie de son augmentation

Le 23 décembre 2025 — Modifié à 01 h 32 min le 27 décembre 2025
Par Olivier Claveau - CKAJ 92,5

Tout comme les six élus péquistes à l’Assemblée nationale, Marie-Karlynn Laflamme, candidate du Parti Québécois dans Chicoutimi, s’engage à remettre une partie de l’augmentation de salaire des députés à des organismes communautaires.

Depuis 2023, alors que la CAQ avait décidé d’augmenter le salaire des députés de l’Assemblée nationale, les élus du caucus péquiste avaient plutôt annoncé qu’ils n’accepteraient que la moyenne de l’augmentation de salaire consentie aux travailleurs de l’État et qu’ils remettraient le reste à des organismes. De leur côté, la totalité des députés de la CAQ et du PLQ ainsi que quelques élus de QS ont choisi de toucher leur augmentation de salaire. 

Selon la candidate péquiste dans Chicoutimi, redonner une partie de l’augmentation est une question de cohérence envers les citoyens. La candidate précise que devant l’inflation élevée, il est juste de n’accepter que l’équivalent de ce qui serait consenti, en moyenne, aux enseignantes, aux infirmières et aux travailleurs du secteur public.

Marie-Karlynn Laflamme mentionne que si elle est élue députée de Chicoutimi, elle prendra le même engagement que ses collègues, mais pour des organismes de la région.

Mentionnons que Paul St-Pierre Plamondon, Pascal Bérubé, Joël Arseneau, Pascal Paradis, Catherine Gentilcore et Alex Boissonneault ont remis jusqu’à présent près de 145 000 $ de leur poche à plusieurs dizaines d’organismes à travers le Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Début des candidatures pour le concours Tournez-vous vers l’excellence!

La Financière agricole du Québec (FADQ) relance son concours Tournez-vous vers l'excellence! pour une 21ᵉ édition avec l’objectif de mettre en lumière la relève agricole du Québec. L’appel de candidatures, ouvert depuis hier, se poursuivra jusqu’au 30 avril 2026, laissant aux jeunes entrepreneures et entrepreneurs admissibles le temps de ...

Publié à 16h00

Perpétuer un patrimoine et célébrer l’agriculture locale

De toutes petites graines peuvent parfois faire naître de grandes idées. Pour une 10e édition, la Fête des semences du Saguenay-Lac-Saint-Jean revient le 22 février pour rassembler citoyens, jardiniers amateurs et producteurs autour d’un seul objectif: célébrer l’agriculture locale, le partage des savoirs et l’autonomie alimentaire.    Mis en ...

Publié à 15h00

Christine Fréchette garantit l’avenir des centrales de Domtar

La candidate à la chefferie de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Christine Fréchette, se veut rassurante quant à l’avenir des centrales hydroélectriques appartenant à Domtar et celui de l’usine de papier de Kénogami. En entrevue à Radio‑Canada, la députée a affirmé que Domtar demeure liée à plusieurs obligations envers la région, malgré le récent ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES