Vendredi, 05 décembre 2025

Actualités

Temps de lecture : 1 min 38 s

5e édition du Sentier de l’épouvante

La jeunesse entre dans le Monde des Cauchemars

Sara-Léa Bouchard
Le 14 octobre 2025 — Modifié à 08 h 00 min le 14 octobre 2025
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Dans les profondeurs de la nuit, quand l’imagination s’emballe et que les ombres prennent vie, naît le Sentier de l’épouvante… Pour sa 5e édition, qui se déroulera le samedi 18 octobre prochain au Mont-Fortin de Jonquière, les jeunes et moins jeunes sont invités à se plonger dans un tout nouveau thème : Le Monde des Cauchemars.   

« Les gens vont se ramener à leurs peurs d’enfance », mentionne d’abord l’adjointe administrative à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, Véronique Coulombe.  

« Ça va être hallucinant pour vrai, des comédiens habillés en patients d’hôpital seront présents dans les sentiers, l’animation sera différente. Je crois que ça sera la plus belle édition de l’événement! », admet-elle.  

Le parcours immersif de 2,5 kilomètres transportera petits et grands dans un monde où les peurs prennent forme : des portes mystérieuses, une classe où les mauvaises réponses coûtent chères, des silhouettes menaçantes, des zombies en robe de chambre, pour une expérience sensorielle et théâtrale hors du commun.  

« Les participants seront invités à écrire leur prénom et un de leur cauchemar sur un bout de papier. S’ensuivra d’une thématique personnalisée tout au long du parcours. Les gens sauront seulement à la fin de celui-ci s’ils seront délivrés de leur cauchemar. L’activité s’adresse aux jeunes qui aiment l’horreur », rapporte Mme Coulombe.  

Divers kiosques, foodtrucks, ainsi qu’une maquilleuse professionnelle provenant de l’extérieur de la région seront sur place également. L’activité se tiendra sous la présidence d’honneur du porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Luc Tardif.   

L’an passé fut une année record en termes d’achalandage, alors que 1500 personnes s’étaient inscrites à l’activité.  

« Puisque les thèmes changent, d’année en année, les gens reviennent. Je m’attends donc à ce que l’on reçoive 1500 à 2000 personnes lors de cette édition. »   

Une mission qui fait la différence  

Derrière chaque frisson se cache une cause bien réelle : soutenir les jeunes du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les fonds amassés permettront à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse de soutenir des projets porteurs pour les enfants, adolescents et jeunes adultes, dans la région et même à Chibougamau.  

« En termes de profit, il s’agissait encore une fois d’une année record avec 27 000$ amassés. On ne veut pas mettre nos attentes trop hautes non plus, mais personnellement je vise une somme qui sera égale ou 30 000$ pour cette 5e édition », évoque la principale intéressée.     

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES