Vendredi, 05 décembre 2025

Actualités

Temps de lecture : 2 min 30 s

Un premier local pour Nhoir Stylisme

Une plus grande gamme de services et de nouvelles opportunités

Sara-Léa Bouchard
Le 29 septembre 2025 — Modifié à 12 h 00 min le 29 septembre 2025
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Les cofondatrices de Nhoir Stylisme, les sœurs Rébecca et Alyssa Tremblay, vivent actuellement le rêve: celui de pouvoir prodiguer leur service de consultations de style dans un local à leur image.  

Fraîchement installées dans leur tout premier espace, situé au 357 rue Racine Est à Chicoutimi, les jeunes femmes comptent développer davantage leur marque tout en continuant de démocratiser la mode auprès de leur clientèle.   

« Ça fait environ un an nous étions un peu partout, à la recherche d’un endroit pour nous recentrer. Ce qui est aussi super ici, c’est que ça nous permet de montrer notre image de marque. On voulait inviter les gens dans notre univers, tout en créant un contact direct avec le client », souligne d’abord Rébecca Tremblay.  

Rappelons que l’entreprise en est encore à ses débuts, les sœurs ayant lancé le service de consultation de style à domicile il y a presque deux ans. Outre ces consultations, la clientèle peut également bénéficier de séances de magasinage personnalisé ou encore obtenir de l’aide pour remettre de l’ordre dans sa garde-robe.  

Ayant déjà effectué deux consultations de style depuis l’ouverture de leur boutique/atelier, les copropriétaires constatent une énorme différence en ce qui à trait au service client. Une expérience plus « immersive » et grandement appréciée.  

« Ça brise la gêne, vraiment. Parfois, certaines personnes semblaient anxieuses à l’idée que l’on entre dans leur intimité. Maintenant, c’est tout autre. Les gens sont plus à l’aise d’y aller avec une première consultation, ça se ressent. C’est fou la différence, on aime vraiment ça », évoque Alyssa.  

Même si elles sont déjà bien présentes sur les réseaux sociaux, le fait de pouvoir être face à face avec leur communauté représente une tout autre réalité.  

« Ce sentiment de sortir du web et de rencontrer les gens pour qui ont produit ce contenu-là, c’est encore plus motivant. »  

Une friperie seconde main  

Les femmes comme les hommes désirant obtenir un service à domicile pourront tout de même à en bénéficier. Les services déjà offerts auparavant demeurent, bien que le duo d’entrepreneuses ait décidé d’innover en y ajoutant quelques petites nouveautés, réservées exclusivement à celles et ceux qui franchiront la porte du local.  

En effet, en plus d’un espace café chaleureux, l’endroit comprend également une section friperie seconde main, dont de nombreuses pièces proviennent des garde-robes de leurs clients.  

« En plus de la luminosité naturelle, qui permet d’analyser efficacement la palette de couleurs de chaque client lors de nos consultations, on peut utiliser les vêtements de la sélection seconde main pour concrétiser notre analyse et donner des exemples, que ce soit pour les motifs, des coupes, etc.  Notre but, c’est que ça ne ressemble pas à une friperie traditionnelle. On essaie d’y aller avec les prix les plus bas possible, tout en faisant attention à la qualité et aux tissus », explique Rébecca.  

La première collection de vêtements de Nhoir Sélection est aussi offerte en boutique, en collaboration avec Charles le photographe. Une collaboration artistique régionale qui se poursuit, depuis la naissance de l’entreprise en 2023.  

« Notre gamme est confectionnée ici, au Québec. On a tout choisi, de A à Z, en passant par les tissus et le design. Elle est produite dans des usines certifiées BSCI, donc écologiques et éthiques pour les travailleurs. C’était important pour nous de revenir aux racines de Nhoir. On veut que les gens rayonnent à travers leurs vêtements et qu’ils se sentent bien dedans », ajoute Rébecca.   

La boutique est ouverte les mardis, mercredis et samedis, de 10h à 16h, ainsi que les jeudis et vendredis, jusqu’à 19h.  

« On aimerait éventuellement développer le site web pour ce qui des commandes vers les grands centres. Puis, à long terme, sortir d’autres collections de vêtements et être accompagnées de stylistes », spécifie-t-elle.      

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES