Une somme de 6 806 596 $ a été accordée à la Ville de Saguenay pour la réalisation de projets en infrastructures d’eau. L'annonce a été faite par la ministre responsable de la région, Andrée Laforest, ce lundi.
L'aide permettra le renouvellement de plus de 3 500 mètres de conduites d'eau potable, d'eau pluviales et d'eau usées. Les travaux auront notamment lieu sous le boulevard du Royaume et les rues Henri-Bourassa, de Normandie, Leblanc, Radin et Desjardins.
« Assurer la fiabilité de nos infrastructures d’eau, partout au Québec, est une priorité pour notre gouvernement afin de soutenir un développement durable et sécuritaire pour les générations actuelles et futures. C’est plus que jamais essentiel! Cet investissement à Saguenay contribuera à améliorer la qualité des services offerts aux citoyens tout en continuant de favoriser un milieu de vie où il fait bon vivre. Merci à toutes les personnes impliquées dans cet important projet », mentionne Mme Laforest.
Rappelons que l'aide financière provient du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU) 2023, qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2025-2035. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7 G$ dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).