Les Voyageurs de Jonquière effectueront un retour attendu au Stade Richard-Desmeules le 15 août prochain, après plusieurs mois de travaux de rénovation. Pour l’occasion, ils recevront les Alouettes de Charlesbourg dans ce stade fraîchement modernisé.
Le retour au Stade Richard-Desmeules s’effectue avec un léger retard sur l’échéancier initial. Les rencontres prévues les 2 et 10 août seront donc disputées au stade de Kénogami, qui accueille l’équipe depuis le début de la saison. Initialement, le dernier match dans ces installations temporaires devait avoir lieu le 29 juillet.
Les partisans attendent ce retour avec impatience. Nombreux sont ceux qui espéraient pouvoir assister à au moins un match cette saison dans un stade entièrement remis à neuf. L’engouement autour de cette reprise laisse présager une forte affluence pour cette première rencontre du 15 août.
Travaux
Les travaux de rénovation, amorcés à l’automne dernier, ont permis de doter le stade d’un terrain synthétique, d’améliorer le drainage du terrain, de moderniser les vestiaires et d’installer de nouveaux bancs. La façade du bâtiment a également été remise à neuf, tout comme l’espace de la billetterie et le restaurant.
L’ajout d’un terrain synthétique représente un changement majeur, permettant désormais la tenue de matchs même en cas de pluie, un enjeu récurrent dans le passé, notamment au niveau de l’avant-champ où l’eau s’accumulait.
Les travaux, réalisés par les Entrepreneurs Lapointe & Gagnon, ont nécessité un investissement de plus de 7 millions de dollars.
Sur le terrain, les Voyageurs connaissent une excellente saison. Ils occupent présentement la tête de leur division et sont en lutte pour le premier rang au classement général de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).