Sports

Temps de lecture : 1 min 43 s

Hockeydek Saguenay en mode séduction 

Janick Émond
Le 07 septembre 2023 — Modifié à 08 h 34 min le 07 septembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Hockeydek Saguenay caresse de gros projets pour les prochaines saisons. Plusieurs initiatives seront mises en place dès cet automne afin de pouvoir doubler éventuellement le nombre d’équipes et de joueurs de hockey-balle.  

Actuellement, pour la saison d’été, Hockeydek Saguenay compte sur environ 70 équipes, alors qu’en hiver, on vise tout près de 120. Dans les prochains mois, l’organisation a pour objectif de doubler ce nombre.  

« Quand nous avons construit le centre Intencité, notre objectif était d’avoir plus de 200 équipes actives. Avec plus de 100 équipes présentement, nous sommes heureux, mais on est capable de doubler ce nombre. Donc deux ans plus tard, maintenant qu’on est bien installé, on met en place des mesures pour faire grimper le nombre de joueurs », explique l’adjoint aux opérations pour Hockeydek Saguenay, Daniel Tremblay-Larouche.  

Débutants 

Dans un premier temps, l’initiative principale sera d’offrir une toute nouvelle ligue réservée aux débutants, appelée la Classe récréative.  

« C’est environ 60 % de notre clientèle qui est composée de personnes qui n’ont jamais joué au hockey avant, des joueurs de bas calibre si je peux dire. C’est donc cette clientèle-là qu’on priorise pour faire grimper nos chiffres. » 

Ainsi, une personne qui n’a jamais joué au hockey, qui souhaite se remettre en forme, peu importe son âge, pourra évoluer dans une classe avec des joueurs comme elle.  

« Des fois, quand ces personnes-là arrivent chez Intencité, elles peuvent trouver que ça va vite, ça peut être intimidant. Nous, on veut être le plus inclusif possible, ce pour quoi on lance cette nouvelle classe. » 

Entreprises 

Hockeydek Saguenay souhaite également miser sur l’inscription d’équipes d’entreprise.  

Déjà, plusieurs compagnies commanditent certaines équipes, mais Daniel Tremblay-Larouche veut aller plus loin. Que les entreprises aient leur propre équipe, avec leurs employés.  

« On a déjà beaucoup d’entreprises qui viennent chez nous faire des activités de team building. Donc, c’est un excellent moyen de créer des liens entre les employés, mais ça donne une belle visibilité également. » 

Récompenses 

De plus, Hockeydek Saguenay veut reconnaître le travail des capitaines des équipes. Ces derniers agissent en quelque sorte de gérant pour leur club, et ils ont beaucoup de tâches à accomplir.  

« C’est aux capitaines de communiquer avec la ligue, de faire les alignements, d’aller chercher des remplaçants, d’assister aux réunions, etc. C’est beaucoup de responsabilités, et on veut les récompenser. » 

Ainsi, ces capitaines auront l’occasion de remporter des prix tels que des rabais dans la boutique chez Intencité et même la chance de gagner un voyage aux Canadiens de Montréal.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES