Sports

Temps de lecture : 1 min 24 s

Les Marquis sous le signe de la progression

Serge Tremblay
Le 12 décembre 2022 — Modifié à 07 h 17 min le 12 décembre 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le premier tiers de la saison 2022-23 chez les Marquis de Jonquière est sous le signe de progression.

L'entraîneur Bob Desjardins n'a pas eu peur de changer son alignement afin de l'améliorer en cours de saison, entre autres devant le filet. Avec l'acquisition des gardiens Tristan Bérubé et Dereck Baribeau, les Marquis possèdent l’un des meilleurs duos de la ligue, sans oublier le jeune Émile Samson qui a débuté la campagne avec l'équipe.

À l'attaque, deux joueurs sortent du lot : Alexandre Picard et Danick Gauthier. Le capitaine de l'équipe, malgré ses 37 ans, fait partie des meilleurs joueurs du circuit avec ses 10 buts et 22 points en seulement 12 matchs. Après une première saison ralentie par les blessures, Gauthier démontre toutes ses prouesses avec la rondelle. Avec neuf buts, dont cinq en avantage numérique, il est l’une des pierres angulaires lors de l'attaque à cinq.

Défensivement, le duo Mathieu Brisebois et Gabriel Verpaelst démontrent qu'ils sont non seulement des piliers à la ligne bleue, mais aussi capables d'appuyer l'attaque. Verpaelst, avec son différentiel de +14, est le meilleur dans tout le circuit Gaudette.

Pour les plus anciens partisans qui aiment le jeu robuste, malgré le manque d'hommes forts, les Marquis ne se sont pas laissé intimider durant chaque duel. Avec Chris Cloutier et le retour de Hubert Poulin, Jonquière se prépare pour être fin prêt pour le hockey printanier.

Le Sherby « show »

Eliezer Sherbatov est une véritable surprise depuis le début de la saison. Le petit attaquant Israélien de 31 ans impressionne par ses prouesses sur patins et sa vision de jeu. Bien qu'il ait dû rater deux rencontres en raison d'une blessure, cela ne l'a pas fait ralentir. Il est littéralement le chouchou des partisans, et il ne manque pas des remercier après chaque rencontre.

Les fans présents

Les actionnaires de l'équipe ont travaillé d'arrache-pied pour bâtir une bonne équipe. Les gradins Palais des Sports sont bien remplis, alors que la moyenne d'assistance frôle les 1800, pratiquement du jamais vu avant les Fêtes depuis l'arrivée du club à Jonquière.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES