Samedi, 24 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 23 s

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean termine 14e aux Jeux du Québec

Le 05 août 2022 — Modifié à 07 h 10 min le 05 août 2022
Par Jean-Christophe Simpson

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean termine 14e aux Jeux du Québec

Les athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont cumulé un total de 16 médailles pour terminer au 14e rang des Jeux du Québec après huit jours de compétitions.  

 

Le premier bloc a été l’affaire de l’athlétisme alors que les athlètes ont amassé un total de 9 médailles sur 15. Ces performances de l’équipe d’athlétisme ont choyé l’entraineur.  

« On avait terminé 15e aux derniers jeux sur 19 et maintenant on est 6e. Je suis extrêmement fier du résultat. C’est une progression incroyable. », affirme Jean-Marc Normandin. Une seule médaille d’or a été remportée par la région durant les Jeux. Cette médaille est liée à la performance d’Alyssia Bergeron en saut à la perche où elle établit un record personnel de 2m60.  

 

Une surprise bien travaillée

 Encore en athlétisme, l’équipe a réalisé un petit miracle après avoir gagné la médaille de bronze au relais 4 X 100 mètres alors qu’aucun coureur n’était classé dans les finales individuelles. Cette médaille a créé l’euphorie chez toute l’équipe.   

« Le moment était fou. Je peux vous dire que chacun des coureurs qui y étaient va s’en rappeler durant des années », raconte l’entraineur d’athlétisme du Saguenay-Lac-Saint-Jean.   

L’exploit semble tout de même ne pas être un coup de chance. « On a travaillé en fonction de notre vitesse. Sans rien nous enlever, on savait qu’il y en avait des plus rapides alors on s’est entrainé afin que le témoin se transmette plus vite entre nos coureurs et ça fonctionne. On n’a pas perdu de temps dans nos échanges. », explique Jean-Marc Normandin. 

 

Un deuxième bloc moins actif 

 Le deuxième bloc de la compétition a permis au Saguenay-Lac-Saint-Jean d’amasser une seule médaille. Les membres de la délégation s’attendaient à ce genre de récolte étant donné que la région était beaucoup moins active dans ce bloc. Aucun représentant ne performait au tir à l’arc, en volleyball masculin et au softball pour la région. Le calibre très fort des disciplines en équipes est également en cause de la récolte du deuxième bloc. 

La Rive-Sud a terminé au premier rang avec 57 médailles. 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES