Sports

Temps de lecture : 1 min 5 s

La Coupe Stanley à Roberval : Samuel Girard accueilli en héros

Janick Émond
Le 11 juillet 2022 — Modifié à 11 h 02 min le 11 juillet 2022
Par Janick Émond - Journaliste

La Coupe Stanley à Roberval : Samuel Girard accueilli en héros

Roberval a accueilli son champion comme il se doit ! Le défenseur de l’Avalanche du    Colorado, Samuel    Girard, a défilé dans les rues de la Ville dimanche devant des   milliers de personnes survoltées, la Coupe Stanley au bout des bras.

Plusieurs heures avant le début de la parade, qui s’est déroulée sur une grande partie du boulevard Saint-Joseph,  des  centaines et des centaines de personnes s’étaient  installées  avec  leur  chaise  afin  d’acclamer  le  champion  de  la    Coupe  Stanley. La frénésie et l’euphorie étaient palpables.

Vers 15 h, le défenseur s’est montré le bout du nez au point de départ de la parade, la    Coupe au bout des bras, sous un tonnerre d’applaudissements.  Samuel tenait à rencontrer de jeunes joueurs de hockey pour leur montrer que la persévérance peut mener loin. Les yeux pétillants de bonheur, ils ont pu toucher le précieux trophée et côtoyer leur vedette.

Pendant près de deux heures, le cortège de la parade a descendu le boulevard Saint-Joseph afin de rejoindre la marina, où avait lieu le grand party d’accueil. La foule survoltée scandait « Let’go Sam ! » cellulaire dans les mains afin de filmer ce moment unique.

Samuel Girard n’a pas hésité à descendre du bateau dans lequel il prenait place avec des membres de sa famille afin de prendre des bains de foule avec la Coupe Stanley, en plus de signer énormément  d’autographes. Il a même décidé de faire une saucette dans la fontaine près de l’hôtel de ville, ce qui a suscité l’hystérie de la foule.

Lisez la suite dans votre édition papier du Journal…

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES