Samedi, 24 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 44 s

Volleyball féminin : Une saison presque parfaite pour les Gaillards 

Janick Émond
Le 03 mars 2022 — Modifié à 12 h 57 min le 03 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Volleyball féminin : Une saison presque parfaite pour les Gaillards 

À l’aube du début des séries éliminatoires, l’équipe féminine de volleyball en Division 1 (D1) des Gaillards du Cégep de Jonquière a connu une saison presque parfaite. En 11 matchs, l’équipe dirigée par l’entraineur-chef Daniel Dawson présente une fiche de 10 victoires et une défaite. La formation est demeurée invaincue jusqu’à la toute dernière partie de la saison.  

L’équipe a connu beaucoup de succès lors de ses matchs. Au total, les Gaillards ont comptabilisé huit parties parfaites sur une possibilité de 11.  

Cette saison exceptionnelle aura permis aux Gaillards de se classer dans le top 5 des meilleures équipes de volleyball féminin au Canada.  

« On s’attendait à connaitre une bonne saison, mais c’est difficile de prévoir d’en connaitre une aussi bonne. On est extrêmement fier de figurer dans le top 5 au pays, c’est vraiment plaisant de voir une équipe de la région se démarquer sur la scène canadienne », indique Daniel Dawson.  

Recette du succès 

La saison 2021-2022 des Gaillards D1 au volleyball féminin est assurément l’une des meilleures de l’histoire de l’organisation. C’est d’ailleurs tout un coup de chapeau pour l’équipe, qui fait partie de la D1 depuis seulement trois ans.  

L’entraineur-chef explique une partie de ces succès au grand travail des joueuses lors des dernières années.  

« Même si on a eu des années difficiles avec la covid, on a travaillé fort avec les filles sur le développement individuel. On a doublé les entrainements afin d’avoir un 6h par semaine en gymnase. Il y a eu une grosse préparation physique aussi, on a un bon leadership. Tout ça fait en sorte que tout le monde est arrivé prêt pour cette année. » 

Daniel Dawson souligne également que le développement du volleyball dans la région y est pour beaucoup.  

« C’est aussi un travail de longue haleine. On a développé un super programme de développement dans la région et aujourd’hui, on cueille les fruits de notre travail. » 

Séries  

Les séries commencent le 5 mars et on connaitra l’équipe gagnante de la finale provinciale lors de la fin de semaine du 12-13 mars prochain.  

Les Gaillards tenteront ainsi d’aller chercher les grands honneurs, qui pourraient ensuite les mener au Championnat canadien, qui a lieu du 24 au 27 mars à l’Île-du-Prince-Édouard.  

« On a une solide équipe, avec une belle confiance et beaucoup de résilience. On ne prendra rien à la légère et les succès de la saison ne comptent plus. Les autres équipes vont arriver prêtes elles aussi, donc on devra travailler fort pour aller remporter les séries. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES