Samedi, 24 février 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 18 s

Les Immeubles Saguenay 275 000 pieds carrés à Saguenay

Le 03 novembre 2022 — Modifié à 11 h 19 min le 03 novembre 2022
Par Diane Lemieux

Les Immeubles Saguenay 275 000 pieds carrés à Saguenay

Contenu commandité

Depuis 1975, les ­Immeubles ­Saguenay proposent une gamme de locaux commerciaux et industriels au ­Saguenay, bien construits et bien situés. L’entreprise connaît une période de croissance soutenue avec l’ajout de nouveaux immeubles à son parc immobilier.

Fondée par ­René ­Tremblay, l’entreprise est maintenant sous la gouverne de ­Charles-Philippe ­Tremblay qui en est le président. Immeubles ­Saguenay est un joueur important au ­Saguenay pour vos besoins en espaces locatifs dans ces d’activités. « ­Nous disposons de 275 000 pieds carrés de surface pour une cinquante de locataires », ­explique-t-il.

Division commerciale

L’une des propriétés commerciales des ­Immeubles ­Saguenay, ­Le ­Mégacentre ­Talbot, situé au cœur du pôle commercial du ­Saguenay–­Lac-Saint-Jean, abrite les commerces à partir de ­DeSerres qui deviendra libre dès la ­mi-octobre, jusqu’à ­Familiprix, incluant ­Linen ­Chest, le restaurant ­Scores et la ­SAQ dépôt.

S’ajoute ­Place ­Roussel à ­Chicoutimi-Nord, un centre commercial de proximité qui permet de rejoindre les 30 000 personnes de la rive nord du ­Saguenay.

Sans oublier un immeuble polyvalent de 40 000 pieds carrés situé sur le boulevard ­Talbot en face du ­Club de golf ­Chicoutimi, où se trouve notamment ­Fedex ­Ground.

« ­Depuis 2019 nous avons à notre emploi un ingénieur chargé de projets, ­Mathieu ­Tremblay. Ce qui nous a permis d’obtenir notre licence de ­constructeur-propriétaire pour construire et louer des espaces. Par exemple, en 2021 nous avons réalisé une bâtisse pour l’usine ­Elkem ­Metal ­Biocarbone située dans le ­Parc industriel du ­Haut-Saguenay. Nous pouvons aussi accompagner des locataires dans leurs projets d’aménagement, comme ça a été le cas avec ­DeSerres et ­Nutrinor ­Ferme et ­Maison ».

Division industrielle entreposage

Immeubles ­Saguenay terminera sous peu une phase d’agrandissement de 10 000 pieds carrés d’un autre immeuble du groupe situé au 621 rue des ­Actionnaires, occupé, entre autres, par ­Pausematic. Un bâtiment industriel léger à louer avec 20 pieds de hauteur libre qui a pignon sur rue dans le parc industriel ­Henri-Girard de ­Chicoutimi.

Découvrez l’histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d’entrepreneurs d’ici

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES