Le Salon de quilles BOOL, situé à Arvida, a annoncé la semaine dernière la fin de ses travaux rénovations majeurs réalisés durant l’été. La conclusion d’investissements représentant plus de 550 000 $ et visant à offrir une expérience encore plus agréable et moderne à sa clientèle.
« Depuis que j’ai racheté l’endroit, j’ai le désire d’apporter des améliorations ou encore des modifications au salon de quilles. Étant fermé trois mois par année pendant la période estivale, on en profite pour effectuer les travaux à ce moment-là, et c’est ce qui s’est passé cet été. On veut ramener le sport des quilles à la modernité en 2025 », mentionne le propriétaire de l’endroit, Vincent Gaudreault.
Parmi les nouveautés se retrouve notamment un système d’informatique entièrement refait pour une gestion plus fluide des parties, l’ajout d’anti-dalots automatiques ainsi que la réfection complète des salles en location, désormais mieux adaptées pour les événements privés et corporatifs.
« On a changé les écrans affichant les scores, les petites tablettes sur lesquels les participants peuvent modifier les modes de jeu, notre système de caisse. Pour ce qui est des anti-dalots, ça peut être pratique pour les enfants. Souvent, les parents vont préférer jouer avec les dalots en place, tandis que pour les enfants, c’est plus pratique s’il y en n’a pas », ajoute M. Gaudreault, qui entamera en novembre sa troisième année à la tête du lieu de divertissement.
Les rénovations se sont officiellement terminées au début du mois de septembre, concomitamment à l’ouverture du salon de quilles aux familles et aux différentes ligues. Les commentaires sont plus que positifs depuis.
« Présentement, nous avons de très bons retours. Les gens sont surtout surpris de voir ça, parce qu’ils ne s’en attendaient pas à ça. C’est un projet que je n’avais pas annoncé au public en amont. Ils sont vraiment contents, ça amène une bonne dynamique! », constate Vincent Gaudreault.
Les salons de quilles en bonne santé
Le propriétaire affirme par ailleurs que le jeu de quilles tend à reprendre du galon au sein de la population en général. Depuis son arrivée à la tête de BOOL, ce dernier précise que le nombre d’inscriptions au sein des ligues n’a cessé d’augmenter.
« Je crois fermement qu’il y a une recrudescence. On sent que les gens se cherchent une activité à faire. Je pense aussi que le jeu de quilles est un sport qui est accessible à tout le monde. »
Le Salon de quilles BOOL organise plusieurs événements, comme des tournois, des activités thématiques les fins de semaine et des clairs de lune. Vincent Gaudreault se dit confiant pour la suite des choses. Il n’a pas d’autres projets d’envergure dans ses cartons pour le moment.