Économie

Temps de lecture : 1 min 24 s

Un Pronature à Chicoutimi pour avril

Le 11 mars 2024 — Modifié à 09 h 10 min le 11 mars 2024
Par Maxime Hébert-Lévesque - Journaliste

Le groupe Blackburn chasse et pêche, qui mène ses activités commerciales sous la bannière Pronature, ouvrira dans les prochaines semaines une cinquième succursale au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette dernière se situera au 1824, boulevard Talbot, à Chicoutimi. Il s’agit des locaux d’un ancien centre de vaccination.

Les promoteurs du projet pensent être en mesure d’accueillir les premiers clients à la boutique de Chicoutimi dès le début du mois d’avril. Il n’y a présentement aucun commerce Pronature dans cet arrondissement de Saguenay.

« Ça fait déjà un moment que nous comptions ouvrir une succursale à Chicoutimi. Le bail a été signé avant Noël et les aménagements locatifs sont pratiquement terminés au moment où l’on se parle », raconte Samuel Blackburn, l’un des copropriétaires de Blackburn, chasse et pêche.

L’entrepreneur n’a pas tenu à préciser le montant exact de l’investissement, il souligne toutefois que c’est un projet qui a été mené rondement et qui n’a pas rencontré beaucoup de difficultés, même en ce qui a trait au recrutement de la main-d’œuvre. Le nouveau local de 4 600 pieds carrés serait, aux dires de M. Blackburn, plus grand que la boutique d’Alma.

« En partant, on va embaucher de six à sept nouveaux employés. On va débuter les premières semaines avec des employés de d’autres de nos succursales pour le temps que la nouvelle équipe se constitue, mais ça ne devrait pas être trop long. Nous avons déjà débuté le recrutement et ça va très bien à ce niveau-là », indique-t-il.

Un marché à fort potentiel

Chicoutimi est dans la mire des propriétaires depuis un moment. À Saguenay, il s’agit d’une deuxième adresse, un Pronature appartenant au groupe se trouvant déjà à Jonquière.

« Autrefois, il y a déjà eu une bannière Pronature dans cet arrondissement de Saguenay. Mais depuis sa fermeture, elle n’a jamais été remplacée et aujourd’hui, il y a de la place pour un nouveau joueur. Il ne faut pas oublier que Saguenay, en termes de population, c’est plus grand que le Lac-Saint-Jean. Il y a donc une opportunité d’affaires intéressante », conclut M. Blackburn.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES