Vendredi, 19 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 22 s

Projet immobilier de plus de 10 M$ sur la rue des Mouettes à Jonquière

Jean-Philippe Tremblay
Le 03 mars 2023 — Modifié à 15 h 30 min le 03 mars 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

Dans un contexte où une pénurie de logements touche la région, le groupe Boudreault investit 10 M$ dans la construction de logements sur la rue des Mouettes, dans le secteur de Jonquière, tout près du Cégep.

Le projet de 6 bâtiments comportant 8 logements de type 4 1/2 chacun a débuté le 6 décembre dernier et comporte 3 phases de construction. Le prix de ces logements de qualité au goût du jour devrait se détailler autour du 1 500$ par mois.

La construction allant bon train, deux immeubles seront prêts pour la location en juillet 2023, deux autres en septembre 2023 et les deux derniers en novembre 2023.

« C’est dans la mission du groupe de construire du résidentiel locatif sur le territoire de Saguenay à des endroits où il y a des besoins, comme sur la rue des mouettes. Notre structure d’entreprise est faite pour financer ces projets-là, les construire et ensuite en faire une bonne gestion et bien les entretenir », soutient la directrice communications et marketing du Groupe Boudreault, Jessica Prescott.

C’est d’ailleurs dans cet ordre d’idées que le groupe Boudreault a fait l’acquisition de l’entrepreneur en construction J-A Belley. En plus d’ajouter près de 240 portes à son parc immobilier, le groupe acquiert 2 millions de mètres carrés de terrain non développé pour des projets à plus long terme.

« L’objectif avec cette acquisition c’était évidemment d’agrandir notre parc immobilier, on est maintenant à plus de 700 portes avec l’ajout de J-A Belley. On va pouvoir optimiser l’utilisation de nos ressources et être plus efficace en plus d’ajouter des terrains prêts à construire. On a également 2 millions de mètres carrés de terrain qu’on pourrait développer dans le futur, mais pour l’instant, ça reste en développement », rappelle madame Prescott.

L’initiative de nouvelles constructions s’étend d’ailleurs à tous les budgets. L’ajout de nouveaux logements locatifs abordables est également dans les projets du groupe.


Le projet de plus de 10M$ comporte 6 bâtiments de 8 logements chacun. (Photo courtoisie Jonathan

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES