Dimanche, 16 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 13 s

Le Salon du livre de retour pour une 58e édition

Le 16 septembre 2022 — Modifié à 09 h 05 min le 16 septembre 2022
Par Julien B. Gauthier

Le Salon du livre sera de retour pour une 58e édition dans sa forme traditionnelle du 29 septembre au 2 octobre prochain. 257 auteurs et illustrateurs provenant de partout au Canada sont attendus au Centre des congrès du Delta à Jonquière.

En plus de nombreux passionnés du livre, l'organisation s'attend à accueillir 5 200 élèves. Pas moins de 175 activités littéraires sont prévues, tandis que 168 rencontres d'écrivains se feront dans les différentes bibliothèques de Saguenay et d'Alma et les établissements d'enseignement.

À Saguenay, il y aura des tables rondes rondes, de l'animation est des discussions. Le Toup’tit Salon Desjardins offrira notamment des activités afin de faire découvrir le plaisir de la lecture aux plus jeunes, le Carrefour de la BD laissera la place aux illustrateurs et bédéistes tandis que le Café littéraire Radio-Canada réalisera des entrevues grâce aux finissants d’Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière.

Le Salon du livre relancera le concours Lumière sur les auteurs d’ici, présenté par Hydro-Québec, qui offrira à une personne ayant visité le salon une chance de gagner l'ensemble des livres figurant dans la Rétrospective littéraire du SLSJ.

D'autres activités se dérouleront au théâtre Côté-Cour le vendredi 30 septembre à 21h30 alors que Laurence Beaudoin-Masse, Catherine Ethier, Michelle Lapierre-Dallaire, Laurance Ouellet-Tremblay, Yves P. Pelletier et Ghislain Taschereau livreront tour à tour un texte de leur cru, accompagnés de Guillaume Tremblay à la musique.

Le samedi, 1er octobre à 20h, se déroulera le spectacle littéraire En cas d'incendie présenté par Les éditions Prise de Parole, avec Mishka Lavigne, Le R Premier, Sonya Malaborza, Jonathan Roy et Catherine Voyer-Léger.

Enfin, la Maison des Libraires de l’ALQ sera de retour pour offrir des prescriptions littéraires.

Pour plus de détails, l'organisation invite la population à suivre le Salon du livre sur sa page Facebook.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES