Mercredi, 28 février 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 22 s

Un hommage à Robert Hakim pour les 20 ans du Festival International des Rythmes du Monde

Le 28 avril 2022 — Modifié à 12 h 46 min le 28 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Un hommage à Robert Hakim pour les 20 ans du Festival International des Rythmes du Monde

Le Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay dévoilait aujourd'hui la programmation qui souligne ses 20 ans d'existence. Du 10 au 14 août prochain, la zone portuaire de Saguenay sera l'hôte d'un festival « réinventé » qui proposera une exposition hommage à son regretté fondateur.

En collaboration avec Zoom Photo Festival, une exposition singulière se déroulera durant toute la durée du FIRM où photos, vidéos et objets tirés de la collection personnelle de Robert Hakim seront présentés, à titre d'hommage.

Appréciée du public au cours des dernières années, la Zone Portuaire sera l'unique lieu où se tiendront le festival qui accueillera à pleine capacité les festivaliers.

Les trois scènes du festival offriront une variété de spectacles composés pour la majorité d'artistes québécois en réservant toutefois un espace à la musique du monde.

En ouverture de l'évènement, c'est l'artiste d'origine italienne, Marco Calliari accompagné de plusieurs artistes connus qui donneront le coup d'envoi à la Grande Scène Loto-Québec. Les Marjo, Joyce Nsana, Mamzelle Ruiz, Éric Goulet, Ricky Paquette et Martin Deschamps qui risque de faire danser la foule.

Les jours suivants, une foule d'artistes envahiront la grande scène dont Sara Dufour, Kain, Québec Redneck Bluegrass Project, les 3 rappeurs francophones Fouki, Koriass, et Souldia. De plus, « le roi du country au Québec », Irvin Blais, entonnera ses plus grands succès pour le plaisir des amateurs du genre.

La scène Hydro-Québec de la Place Rio Tinto présentera les performances de Vincent Vallière, Alicia Moffet, Ludovick Bourgeois, Raphaël Denommé et Jay Scott. Rappelons que ces deux scènes offrent des spectacles payants tandis que la scène Bell de la Place Desjardins présente un accès totalement gratuit à des artistes du monde.

Les nombreux kiosques d'artisans convoités du public seront également à nouveau au rendez-vous.

De plus, les familles auront le loisir de profiter d'une toute nouvelle zone familiale, La famille du lait, où plusieurs activités et jeux feront partie du décor.

Enfin, c'est par un feu d'artifice musical de Pyrospek que se conclura le festival le 14 août prochain.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES