Samedi, 24 février 2024

Culture

Temps de lecture : 59s

Des cinéastes régionaux en liste au Rendez-vous Québec Cinéma

Le 13 avril 2022 — Modifié à 09 h 10 min le 13 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

Des cinéastes régionaux en liste au Rendez-vous Québec Cinéma

Ce n'est pas un, mais bien trois cinéastes originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui verront leur film projeté lors de la 40e édition des Rendez-Vous Québec cinéma (RCVQ ) se déroulant à Montréal du 20 au 30 avril prochains.

Le film Monsieur Sachet de Mathieu Girard, ELLES de Mélanie Saint-Germain et la ¡ La Macha ! de Claudia Chabot font partie de l'impressionnante sélection comprenant plus de 300 films présentés en salle.

Le RVCQ est par ailleurs le seul festival du genre entièrement dédié au cinéma québécois.

Pour La bande Sonimage qui joue le rôle notamment de distributeur, c'est une occasion de plus pour faire rayonner la carrière de leur catalogue de films au Québec, après plusieurs passages remarqués à l'international.

En effet, ¡ La Macha ! de la cinéaste saguenéenne Claudia Chabot a, jusqu'à maintenant, été en sélection dans plusieurs festivals sur cinq continents.

Tandis que le film d'animation ELLES, de la réalisatrice originaire de Dolbeau-Mistassini, Mélanie Saint-Germain, a reçu une mention en Grèce pour sa première internationale.

Enfin, pour l'artiste multidisciplinaire almatois, Mathieu Girard, son court-métrage, Monsieur Sachet, est déjà couronné de succès après avoir remporté plusieurs prix à travers le monde comme au Mexique, la Roumanie et les États-Unis.

Fondé en 2009, La bande Sonimage est un centre de soutien en production cinématographique au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Grâce au volet distribution, il a permis de faire briller plusieurs films dans plusieurs festivals reconnus dans plus de 32 pays à travers le monde.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES