Dimanche, 21 avril 2024

Chroniques

Temps de lecture : 1 min 35 s

Fortin/Lafrance

Le 23 février 2024 — Modifié à 07 h 34 min le 23 février 2024
Par Michel Thiffault

L’équipe du Club de curling Kénogami, qui représentait le Québec aux Championnats canadiens U-18 de 2024, a remporté la médaille d’argent. La formation, dirigée par Brandon Lafrance, était composée de Jolianne et Mégane Fortin ainsi que d’Emy et Megan Lafrance.

FILLE IMPLIQUÉE

La prochaine étape pour nos curleuses aura lieu au cours de la fin de semaine du 23  février prochain, au Championnat provincial U-20  qui se tiendra à Rouyn-Noranda. Après avoir fait partie du personnel entraîneur des Gaillards de Jonquière en basketball, Marie-Ève Bouchard a été nommée récemment, par le directeur des Cougars de Chicoutimi Jean-Pierre Bolduc, entraîneuse en Basketball féminin Division 3.

Son bagage dans cette discipline est convaincant, ayant joué du mini basket jusqu’au collégial et maintenant, toujours active dans une ligue senior. Marie-Ève dirige depuis un an et elle a même arbitré.

Autre passion pour notre athlète, le Baseball, où elle a évolué dans une ligue mineure avec des garçons. Elle a également été instructrice pour les Pink Jays moustique et, ces dernières années, elle a participé au Championnat canadien de balle donnée qui s’est tenu en Ontario.

Marie-Ève est diplômée depuis 2009 et enseigne maintenant en activités sportives à l’École secondaire de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine à Chicoutimi.

TERRAIN SYNTHÉTIQUE

Les Cougars de Chicoutimi, de la Ligue de football collégial, pourront enfin disputer leurs matchs locaux sur une nouvelle surface synthétique en 2024, sur le terrain du Campus de l’Université du Québec à Chicoutimi, après avoir joué leurs parties à domicile l’an dernier au stade du Cégep de Jonquière. C’est un projet important pour l’UQAC qui investit 7 M $ dans cette rénovation majeure et qui verra aussi l’ajout d’une piste d’athlétisme de 6 couloirs de 400 m.

Parmi les autres travaux d’envergure, il y aura le remplacement des luminaires pour du DEL écoénergétique ainsi que le remplacement de ceux du tableau indicateur pour le football.

En plus de tous ces changements, la coquille extérieure de l’aréna sera remplacée au complet. Tous ces travaux devraient être terminés pour la fin juillet.

Plusieurs plages horaires seront offertes à la population qui pourra profiter de ces installations de haut niveau avec des plateaux de sport des plus sécuritaires.

Le but de l’Université est d’offrir un milieu de vie sain et stimulant à tous ces utilisateurs !

 « L’échec et la défaite sont des étapes obligatoires pour réussir... »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES