Chroniques

Temps de lecture : 1 min 33 s

Du talent pur

Mélissa Tremblay
Le 18 août 2023 — Modifié à 10 h 47 min le 18 août 2023
Par Mélissa Tremblay - Coordonnatrice numérique

Chronique

Du talent pur

En seulement quelques matchs dans l’uniforme des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec, l’espoir du baseball majeur Charles Davalan, aura conquis le cœur des amateurs du Saguenay-Lac-St-Jean et ses statistiques sont impressionnantes ! Il est le meilleur frappeur des Voyageurs pour la moyenne avec un résultat de 500, devançant Louis Gendron, Jean-Benoît Simard-Gagnon ainsi qu’Alexandre Munger !

Davalan a aussi frappé 12 doubles et cinq circuits en 66 apparitions. En plus d’être bon cogneur, il est également solide en défensive pouvant occuper le poste de partant dans l’avant-champs.

Son parcours est spectaculaire depuis ses tous débuts dans le baseball, Il a joué son baseball mineur au sein de l’Association de baseball de St-Bruno en périphérie de Montréal. Il a également pris part au camp d’été d’un réputé Alex Agostino de Baseball Empire et il a disputé son sport-études avec les Patriotes De Mortagne. Puis, il a été sélectionné par Académie Baseball Canada.

Charles Davalan est reconnu sur le terrain pour son éthique de travail et son ardeur avec son jeu impeccable et exceptionnel.

Pour son dernier match, un lundi, au Stade Richard Desmeules, 1 900  spectateurs sont venus le remercier pour ses habiletés athlétiques qui le mèneront possiblement au baseball professionnel.

En attendant, notre no 11 retourne à l’Université de North Fort Myers en Floride pour parfaire ses capacités.

Du style

C’est la première fois que je parle de ma fille Maxime dans les médias, que ce soit à la radio, dans un journal ou dans les médias sociaux, mais cette fois-ci, c’est plus fort que moi...

Je l’ai amenée jouer à la balle avec des adultes pour le fun et j’ai été agréablement surpris. J’ai trouvé qu’elle se débrouillait très bien pour une jeune fille de 11 ans.

J’ai essayé de l’inscrire dans mon équipe, mais elle ne veut absolument pas, donc je ne la force pas pourvu qu’elle pratique d’autres sports, ce qu’elle fait avec la natation et le cheerleading (meneuse de claque).

Plus jeune, elle a passé deux ans en gymnastique avec le Club de gymnastique Jako et un an avec le Club de patinage artistique Les Mazurkas. « Amuse-toi ma fille, c’est ça le sport! » avec Michel Thiffault

« Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre! »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES