Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Promouvoir la santé

Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean lance un nouveau balado

Émile Boudreau
Le 17 février 2026 — Modifié à 12 h 00 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean propose une nouvelle façon d’informer et de sensibiliser la population de la région avec le lancement de Discussions de corridors, un balado entièrement dédié à la santé et aux services sociaux.

À travers une série d’entretiens avec des professionnels issus de diverses disciplines, le balado invite les auditeurs à explorer des thèmes leur propre santé. Habitudes de vie, activité physique, sommeil, alimentation, gestion de l’anxiété : autant de sujets qui seront abordés au fil de la première saison dans l’objectif d’offrir aux citoyens des connaissances utiles et des outils concrets pour améliorer leur santé au quotidien.

« L’objectif de ce balado est d’éveiller l’intérêt des gens pour leur santé, de nourrir leur curiosité et d’approfondir leurs connaissances, tout en les divertissant. Mais surtout, nous voulons leur offrir des outils concrets pour qu’ils puissent avoir un impact réel et positif sur leur propre santé. », a déclaré Vanessa Boivin, directrice des communications et affaires publiques du CIUSSS.

En complément aux épisodes, des fiches à imprimer seront mises à la disposition des auditeurs. Celles‑ci résumeront les principaux conseils à retenir, facilitant ainsi l’intégration des recommandations dans leur routine.

Les deux premiers épisodes de Discussions de corridors sont déjà disponibles sur Spotify, Apple Podcasts, YouTube, le site Web du CIUSSS ainsi que sur les différentes plateformes sociales de l’organisation. Le CIUSSS invite par ailleurs la population à s’abonner aux différentes plateformes pour ne rien manquer des épisodes à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Lancement du mouvement Le communautaire à boutte

Le Comité Mob Sag-lac a réuni plus de 130 organismes communautaires de la région lors d’une séance d’information consacrée au mouvement Le communautaire à boutte.  Cette campagne nationale vise à dénoncer le sous-financement chronique du secteur communautaire et ses répercussions concrètes tant sur les organismes que sur les populations qu’ils ...

Publié à 16h00

Un surplus financier pour les organismes?

Le cabinet du maire de Saguenay, Luc Boivin, coûte peut-être un peu plus cher aux contribuables, mais les organismes pourraient tout de même bénéficier d’un surplus. La porte-parole du Cabinet Boivin, Agathe Cagin, explique d’abord que les salaires permettant le plein fonctionnement du Cabinet atteignent 847 000 $, sur un budget prévu de 1,3 M$. ...

Publié à 14h00

Une saison record au Québec en 2025

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs dresse un bilan particulièrement positif de la saison 2025 de chasse à l’orignal au Québec. Les données dévoilées témoignent d’une année marquante, avec un taux de succès qui surpasse plusieurs records établis au cours de la dernière ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES