Actualités

Temps de lecture : 45s

Enseignement supérieur

Un programme d'ATM atterrit au cégep de Limoilou

Émile Boudreau
Le 12 janvier 2026 — Modifié à 10 h 38 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

À compter de l’automne 2026, le Cégep Limoilou offrira à une poignée d’étudiants la possibilité de suivre une partie du programme Techniques cinématographiques et télévisuelles du Cégep de Jonquière à partir de son campus de Québec.

Après avoir effectué la première année du programme à Québec, ce sont 16 étudiants qui pourront aller compléter les deux dernières années à l’École supérieure en Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière.

Ceux-ci s’ajouteront à la cohorte de premières années déjà existante du cégep de Jonquière, qui souhaite conserver l’exclusivité de son programme, et bénéficieront de la même formation, avec la même grille de cours, les mêmes objectifs pédagogiques et les mêmes compétences acquises. Les étudiants obtiendront un diplôme du Cégep de Jonquière.

De plus, avant leur arrivée au Saguenay, les étudiants pourront effectuer deux visites des locaux du cégep en plus de rencontrer leurs enseignants ainsi que leurs futurs collègues.

Les inscriptions auprès du Service régional d’admission des cégeps du Saguenay–Lac-Saint-Jean débuteront le 21 janvier. Pour être admissibles, les candidats devront résider dans la région de Québec au moment de leur inscription.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES