Actualités

Temps de lecture : 32s

Le député de Lac-Saint-Jean prend du galon dans le cabinet Legault

Éric Girard nommé ministre du Développement économique régional et responsable de la région

Le 10 septembre 2025 — Modifié à 15 h 11 min
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Éric Girard a été nommé ministre délégué au Développement économique régional et responsable de la région aujourd’hui, lors du remaniement du gouvernement de François Legault.

Sept ans après avoir été élu député de Lac-Saint-Jean, il succédera ainsi à Andrée Laforest qui a quitté son poste pour se lancer dans la mairie de Saguenay.

Dans sa déclaration sous serment, il a juré de remplir ces nouvelles charges avec honnêteté et justice, comme le veut la tradition.

Rappelons qu’Éric Girard a été élu à l'Assemblée nationale pour la première fois en 2018 puis réélu en 2022.

Il est bien connu aussi pour ses implications, notamment avec l'Union des producteurs agricoles (UPA). Avant son arrivée en politique, il a également été maire de Saint-Nazaire de 2002 à 2009.

Plus de détails et réactions à venir.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h16

Émile Simard remporte l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Dubuc

Les membres du Parti Québécois ont choisi leur candidat en vue des prochaines élections générales lors d’une assemblée d’investiture tenue samedi. Émile Simard, enseignant de profession et président du Conseil national des jeunes du Parti Québécois de 2023 à 2025, a remporté l’appui de 83 % des membres de la circonscription. Plus de 150 ...

Publié hier à 9h00

Les prénoms de nouveau-nés les plus populaires au Québec en 2025

Retraite Québec a récemment dévoilé les prénoms les plus populaires attribués aux nouveau-nés dans la province en 2025, confirmant une certaine stabilité des tendances observées au cours des dernières années. En tête du palmarès féminin, Emma continue de dominer. Elle est suivie par Charlotte et Olivia, qui partagent la deuxième position. ...

Publié le 19 juin 2026

Petit-Saguenay rejoint l’Association des plus beaux villages du Québec

Le 18 juin, Petit-Saguenay a été officiellement invité à intégrer l’Association des plus beaux villages du Québec (APBVQ), devenant ainsi le 40e membre de l’organisation. Elle est également le troisième village de la région à obtenir cette distinction, après L’Anse-Saint-Jean et Sainte-Rose-du-Nord. Afin de souligner cette reconnaissance, des ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES