La Société de transport du Saguenay (STS) annonce, ce mercredi, le lancement d’Alerte Réseau, un service qui informe les usagers en temps réel des perturbations liées au transport en commun.
Alerte Réseau, contrairement à l’application Transit, ne requiert pas de réseau mobile, puisqu’il fonctionne par messages SMS (texto).
Pour s’y abonner, il ne faut que texter au numéro 22237. En envoyant le mot “INFO”, suivi d’un espace et du numéro de la ligne d’autobus que l’on désire consulter, vous serez automatiquement abonnés aux mises à jour de cette dernière.
La conseillère en communication de la STS, Julie Côté-Champagne, mentionne que le projet est déjà fonctionnel, mais qu’il n’en est qu’à sa première phase.
« Ce lancement-là, c’est la phase 1. Dans un premier temps, ça va être les départs annulés d’un terminus vers une autre destination. Puis, dans les phases subséquentes de développement, des ajouts seront effectués », explique-t-elle.
Mentionnons que le service à la clientèle téléphonique et l’application Transit est toujours fonctionnelle, Alerte Réseau n’étant qu’un autre outil mis à la disposition des usagers. Avec l’implantation de ce système d’alertes, les représentants de la STS ont mentionné laisser tomber, peu à peu, l’utilisation de Facebook comme système d’information de perturbations de réseau.