Malgré les nombreuses actions de Centres-Villes Saguenay (CVS) visant à garder la SAQ de la rue Racine en opération, la direction de la société d’État persévère à fermer cette dernière. L’organisme municipal CVS a une fois de plus transmis une lettre soutenant le maintien du point de vente.
Le contenu de la lettre de CVS réfute les nombreux arguments des dirigeants de la SAQ pour la fermeture de la succursale. Il est mentionné que malgré le faible volume de ventes de la succursale, elle reste cruciale en ce qui concerne la dynamique économique du secteur et qu’elle constitue un service de proximité pour la population n’ayant pas accès au transport. L’organisme municipal maintient également que plusieurs millions de dollars ont été annoncés pour la revitalisation du centre-ville de Chicoutimi, donnant une légitimité à la conservation du point de vente de la rue Racine.
Rappelons que les membres de CVS avaient récolté plus de 1000 signatures au sein d’une pétition et qu’ils ont effectué de nombreuses demandes de rencontres avec des hauts placés de la SAQ ainsi qu’avec la ministre Andrée Laforest.
Les membres de l’organisme se disent prêts à collaborer avec la société d’État afin de trouver des solutions alternatives, faisant mention de relocaliser la bâtisse, ce qui lui offrirait plusieurs avantages, comme un plus grand inventaire, un nombre de stationnement adéquat, le tout donnant un meilleur service à la population.