Actualités

Temps de lecture : 46s

Unibec

De nouveaux retards à l’ouverture du centre de tri

Le 23 janvier 2025 — Modifié à 15 h 27 min le 23 janvier 2025
Par Simon Bergeron, collaboration CKAJ 92,5

Après déjà plusieurs mois de retard, le nouveau centre de tri de Saguenay, qui était supposé ouvrir fin janvier, devra patienter encore un peu avant de débuter ses opérations. 

C’est une source digne de foi qui a appris au 92,5 Ma radio d’Ici que les premiers camions de matières résiduelles étaient censés être vidés au nouveau centre de tri ce jeudi 23 janvier. Cependant, la source a confirmé que personne n’est autorisé à pénétrer dans le centre, empêchant les camions d’inaugurer le bâtiment. Cela serait causé par un conflit entre Unibec et la Ville de Saguenay. Le conflit serait apparemment de nature monétaire, possiblement causé par un autre manquement de paiement de la part de la Ville.

Le 92,5 s’est entretenu rapidement avec le président de la commission développement durable et de l’environnement de Saguenay, Jimmy Bouchard.

M. Bouchard a mentionné que différentes problématiques étaient déjà connues entre le centre de tri et l’entrepreneur, mais qu’aux dernières nouvelles reçues avant les fêtes, la situation s’était résorbée. La période de tests était déjà en cours et il n'était, pour l’instant, pas au courant des problématiques. 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES