Lundi, 09 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Site de la Nouvelle-France

Une destination touristique moteur de l’économie locale

Jean-François Desbiens
Le 02 mai 2024 — Modifié à 12 h 00 min le 02 mai 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Parce qu’il accueille annuellement des milliers de visiteurs, le site de la Nouvelle-France génère des retombées économiques importantes pour la communauté de Saint-Félix-d’Otis. Il permet la création de près de 40 emplois pendant la saison estivale, ce qui en fait le principal employeur de la municipalité.

Né en 1990 à la suite du tournage sur place du film Robe Noire puis de la série télévisée québécoise Shehaweh deux ans plus tard, le site offrira maintenant une expérience bonifiée selon le maire Pierre Deslauriers.

« Je suis fébrile que ça ouvre à nouveau parce que le déménagement des bâtiments qu’on a acheté n’a notamment pas été facile, mais notre équipe a finalement fait du beau travail. Quand je rencontre des gens, ils me parlent du site. C’est maintenant l’image de marque de Saint-Félix d’Otis. C’est une fierté pour les gens d’ici. Sans vouloir être chauvin, il y a même de l’envie dans d’autres municipalités. »

La destination touristique est un moteur de l’économie locale, souligne le maire. Les visiteurs qu’il attire peuvent ensuite découvrir tout le secteur et d’autres attraits du Bas-Saguenay.

« Les gens peuvent visiter le village ou se rendre au camping municipal qui est tout près, le seul en eau douce dans le Bas-Saguenay. Il y a aussi maintenant une collaboration intermunicipale. On est tous conscients que si les gens passent une journée sur le site, ils vont peut-être aussi aller à Rivière-Éternité, au Parc national du Fjord-du-Saguenay ou à L’Anse-Saint-Jean. »

Partenariat touristique

Le directeur des communications et du marketing du site, Danny Desbiens, ajoute qu’il y a un véritable partenariat touristique. La réouverture du site était donc très attendue.

« Tout le milieu est très content de voir la réouverture, que ce soit du côté du Bas-Saguenay ou de Promotions Saguenay. Ils nous ont tous appuyés parce que ça représente d’importantes retombées. »

Entretemps, il faut du personnel. Le site est donc présentement à la recherche de guides, d’animateurs, d’opérateurs de tyrolienne, de préposés à l’accueil et de chauffeurs de navettes. Pour soumettre sa candidature, il suffit d’envoyer son CV au [email protected]

À lire également:

https://www.lereveil.com/actualites/610449/un-retour-en-force-pour-le-site-de-la-nouvelle-france

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES