Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Saguenay en mode séduction

Une nouvelle image de marque pour Saguenay

Le 18 avril 2024 — Modifié à 13 h 36 min le 18 avril 2024
Par Maxime Hébert-Lévesque - Journaliste

Le bilan démographique de Saguenay étant positif depuis les dernières années, la Ville prend les choses en main pour continuer sur cette lancée. Elle se présente maintenant comme étant la capitale du Saguenay-Lac-Saint-Jean au travers de sa nouvelle image de marque dévoilée jeudi.

C’est au musée de la Pulperie de Chicoutimi que la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, ainsi que des représentants de Promotion Saguenay ont dévoilé la nouvelle stratégie d’attraction de la main-d’œuvre.

L’un des concepts généraux de cette refonte de l’image de marque est de présenter Saguenay comme étant la capitale de la région.

« Nous sommes à l’heure d’assumer cette fierté-là, l’urbanité de Saguenay. Nous sommes dans les 10 plus grandes villes du Québec, nous sommes une ville-MRC qui fait partie d’un territoire incroyable. Nous assumons, aujourd’hui, d’en être la capitale avec nos services, notre université et nos entreprises », explique la mairesse.

C’est donc sous cet angle que Saguenay fera la promotion de son territoire sur la scène nationale et internationale. Selon l’élue municipale, il était temps de revamper l’image de la Ville.

« Depuis quelques années, on voit une augmentation de la population qui était auparavant en décroissance. Si on veut se tourner maintenant vers du développement économique, l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre et des jeunes familles sont essentielles. Alors, mettre à jour notre image et les outils font partie de la solution », ajoute Mme Dufour.

Rendre l’information accessible

Lors de l’événement, la directrice générale de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey, a dévoilé le site Internet Saguenaycapitale.ca. Il s’agit d’un des nombreux outils visant, entre autres, à soutenir les missions de recrutement à l’internationale.

« Cette nouvelle plateforme électronique est accessible depuis peu, elle regroupe un ensemble d’information pour les gens et les entreprises qui comptent s’installer à Saguenay. C’est un outil qui va continuer à évoluer au fil des années », explique Mme Nemey.

Elle souligne que d’autres outils viendront se greffer prochainement comme un blogue, des vidéos promotionnels et des photos. De plus, la Ville prévoit un canal de communication spécifique avec ses partenaires corporatifs ainsi qu’avec les institutions d’enseignement pour l’attraction de main-d’œuvre et de clientèle.

Pour la première phase de la nouvelle stratégie d’attractivité de la main-d’œuvre de Saguenay, un investissement de 325 000$ a été nécessaire et dès l’an prochain, une deuxième phase devrait être lancée.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES