Dimanche, 21 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

1,3M$ pour stimuler l’offre touristique hivernale à la MRC du Fjord-du-Saguenay

Le 25 mars 2024 — Modifié à 13 h 40 min le 25 mars 2024
Par Maxime Hébert-Lévesque - Journaliste

Québec injecte la somme de 1 127 420$ afin de soutenir l’offre touristique hivernale dans la MRC du Fjord-du-Saguenay. Au total avec l’ajout de 225 484$ de la MRC, ce sont quelque 1 325 904$ qui seront déboursés pour faire de ce secteur « une destination d’activités hivernales de choix au Québec. »

C’est la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, accompagnée, entre autres, du préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Gérald Savard, qui en a fait l’annonce lundi devant la presse régionale à Saint-David-de-Falardeau.

« Notre territoire regorge de richesses uniques qui nous permettent de nous démarquer. Nous avons mis en place une stratégie pour développer et mettre en valeur cette destination d’aventure et d’écotourisme, et l’entente d’aujourd’hui contribuera de manière significative à l’essor de notre industrie touristique », a indiqué M. Savard.

L’investissement servira à soutenir la diversification de l’offre touristique, la commercialisation et la promotion des points d’intérêts déjà existants de la MRC. De plus, il est souligné par communiqué de presse que de nouvelles activités comme un circuit pour de la motoneige électrique pourraient voir le jour.

« Grâce à la somme investie par notre gouvernement, elle pourra exploiter davantage l’abondance de neige et les étendues d’eau gelée et, ainsi, miser sur une offre d’activités récréotouristiques hivernales diversifiée et de qualité », a précisé la ministre Andrée Laforest.

Les sommes déboursées par Québec proviennent du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES