La 11e édition de La petite randonnée du gros Dickey aura lieu le 7 octobre prochain. Pour l’occasion, les dons recueillis pour la lutte contre le cancer seront redistribués exclusivement à six organismes de la région.
« On se fait une fierté de dire ça! L’entièreté de l’argent donné reste dans la région. L’argent ne traverse pas le parc et pour nous, c’est important cet aspect-là », mentionne le fondateur de l’évènement, Mark Dickey.
Ce dernier insiste d’ailleurs sur le volet volontaire de la contribution.
« C’est important que le monde sache qu’il n’y a pas de prix ou de montant défini, on donne ce qu’on peut et ce qu’on veut. L’inscription est obligatoire, mais elle est gratuite, ce sont vraiment des dons volontaires. Les gens peuvent aussi se faire commanditer leur parcours s’ils veulent », ajoute-t-il.
La marche consiste à parcourir une boucle de 42 kilomètres entre le Manoir du Saguenay et le Foyer des loisirs d’Arvida. L’aspect volontaire est d’ailleurs priorisé par l’organisation qui n’impose pas de limite de kilomètre à parcourir.
« On insiste beaucoup sur le fait que les gens peuvent marcher le nombre de kilomètres qu’ils veulent, il n’y pas de limite ou de standard. En plus, la marche c’est accessible, c’est un évènement rassembleur fait pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde », souligne Mark Dickey.
Pas d’objectif
Après une récolte record l’an passé de près de 100 000 $, les attentes pour la 11e édition sont un peu plus modérées.
« On n’a pas vraiment d’objectif pour cette année, on sait que la dernière année a été difficile financièrement pour beaucoup de gens. Au final, on aura ce qu’on aura, pis on va être bien content de donner cet argent-là aux organismes. »
La marche aura lieu le samedi 7 octobre prochain, au foyer des loisirs d’Arvida. L’argent amassé pour l’occasion sera redistribué à Cancer Saguenay, La Fondation de ma vie en oncologie, Fondation santé Jonquière, Palli-Aide, la Maison de soins palliatifs du Saguenay et Clowns thérapeutiques Saguenay.