Actualités

Temps de lecture : 58s

Chaleur extrême : suspension des cours au Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay

Jean-Philippe Tremblay
Le 05 septembre 2023 — Modifié à 13 h 48 min le 05 septembre 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

Le Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay a pris la décision de suspendre l’ensemble des cours offerts dans ses services pour la journée du mercredi 6 septembre pour cause de chaleur extrême.

« On a pris la décision aujourd’hui, par mesure préventive, de suspendre les cours du mercredi 6 septembre en raison de la chaleur extrême. C’est vraiment une situation exceptionnelle et cette décision qui a été prise en concertation avec les directions des différentes écoles », explique Louise Noël, coordonnatrice aux communications au Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay.

Selon cette dernière, la décision de suspendre les cours était la plus logique pour assurer la sécurité des élèves.

« Nos bâtisses ne sont pas climatisées. Avec les élèves et l’enseignante, la température dans les classes augmente rapidement. Également, avec certains élèves qui peuvent avoir des situations plus précaires on veut s’assurer que tout le monde va bien aller », ajoute-t-elle.

Elle soutient également, vu la nature exceptionnelle de l’évènement, que les cours seront repris ultérieurement.

« C’est la première que ça arrive de devoir fermer nos services dus à des chaleurs extrêmes. Dans même principe que les journées de tempête, ces journées pédagogiques seront reprises plus tard dans l’année. C’est d’ailleurs pour cela que c’était plus compliqué de fermer uniquement les installations moins adaptées à la chaleur. »

À noter que les cours en ligne, les formations sur mesure du service aux entreprises, ainsi que les services de garde demeurent en service.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES