Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Un nouvel album pour Jeanick Fournier

Jean-Philippe Tremblay
Le 27 mai 2023 — Modifié à 23 h 35 min le 27 mai 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

Jeanick Fournier sort un deuxième album, cette fois 100% francophone. Les chansons ont d’ailleurs été écrites spécifiquement pour elle et dévoilent un aspect plus personnel de la chanteuse.

À la suite d’une rencontre pour un carnet d’écriture, Jeanick Fournier a discuté avec son directeur artistique de sa vie, de ses épreuves et de son histoire. Le directeur artistique a ensuite présenté le tout à douze auteurs qui ont pu lui écrire des chansons personnalisées.

« Les gens qui me connaissent vont reconnaitre mes histoires dans les chansons. Il y a plusieurs chansons très personnelles comme Pour Sandra qui relate ma relation avec ma défunte sœur qui avait une déficience intellectuelle. C’est un travail qui m’a aussi permis de faire certains deuils », témoigne la grande gagnante de la saison 2022 de Canada's Got Talent.

Avant tout, Jeanick Fournier voulait que ce soit un album qui la représente et comme son nom l’indique, Vivante, elle croit avoir visé juste.

« Je voulais que l’album me ressemble. Moi, je suis vivante, j’aime tripper, danser, je voulais un album rythmé qui s’écoute bien. Je suis fière de l’album et je suis encore plus fière qu’il soit tout en français », explique la pétillante chanteuse.

L’artiste originaire du Lac-Saint-Jean ne tarit pas d’éloges envers tous ceux qui l’appuient dans la poursuite de son rêve.

« Je suis tellement reconnaissante, deux albums en un an c’est fou ! Je sais que tout ce que je vis pourrait disparaitre du jour au lendemain, c’est pourquoi je chante toujours comme si c’était la dernière fois », mentionne-t-elle humblement.

Une tournée pour le lancement de l’album est prévue cet automne à travers le Québec.

Cette dernière sera d’ailleurs de passage dans la région lors de la Traversée internationale du lac Saint-Jean et du Festival international des Rythmes du monde.

Fort lien avec la région

Malgré l’intensité de son quotidien dernièrement, la chanteuse garde un fort attachement à la région.

« Je suis née à Roberval, j’ai grandi à Dolbeau-Mistassini, présentement j’ai loué une maison à Chicoutimi, pour moi la région c’est toute ma vie. C’est un lieu pour me ressourcer qui me fait du bien », mentionne-t-elle.

L’artiste considère important de remercier tous ceux qui l’écoute et qui ont voté pour elle à Canada's Got Talent.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES