Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Les microbrasseries ont le cœur à la fête

Denis Hudon
Le 28 avril 2023 — Modifié à 15 h 43 min le 28 avril 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les microbrasseries ont le cœur à la fête

La deuxième édition de la Semaine des bières de micros du Québec se poursuit jusqu’à dimanche avec des activités un peu partout dans la région. L’événement organisé par l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) en est à sa deuxième édition et vise à célébrer la culture bière, à travers d’activités proposées par les microbrasseries.

La Pie Braque microbrasserie offrira une visite guidée le samedi 29 avril à ses installations sur la rue Alexis-le-trotteur à Jonquière, de midi à 16h. Vous pourrez y rencontrer les producteurs, obtenir des conseils et en savoir plus sur le monde des microbrasseries.

À la microbrasserie Le Coureur des bois à Dolbeau-Mistassini (boulevard Wallberg), on propose de découvrir quatre saucisses Besson (à la bière Harfang, à la Lynx, à la Renard et à l’ourse noire) sur les heures d’ouverture : le vendredi 28 avril entre 15h et minuit et le samedi 29 avril, entre 15h et 23h.

Plusieurs visites guidées sont au programme des festivités. Ainsi le samedi 29 avril, l’usine de la route de la Friche des Coureurs des bois sera ouverte au public, de 11h à 16h.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte pas moins de 18 microbrasseries, la deuxième en nombre au prorata de la population. Les régions du Québec totalisent quelque 300 microbrasseries.

Caroline Mailloux de la microbrasserie Le Coureur des bois est la porte-parole régionale de cette deuxième édition.

« L’objectif pendant cette Semaine des bières est de démocratiser les microbrasseries, de faire connaître nos produits et découvrir le savoir-faire de nos artisanes et artisans. Nos encourageons par le fait même nos produits locaux ».

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES