Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 56s

Hôpital de La Baie : d'importantes rénovations sont en cours

Le 26 avril 2023 — Modifié à 14 h 48 min le 26 avril 2023
Par

La première phase des rénovations de l’urgence de l’Hôpital de La Baie est terminée.

C’est ce qu’a annoncé le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean par voie de communiqué.

« Ces rénovations ont permis la construction d’un nouveau garage pour les ambulances ainsi que l’aménagement de 80% des espaces existants. La remise aux normes complète de la ventilation des installations électriques et de la protection incendie a été revue également. Pour assurer un secteur conforme et sécuritaire pour les usagers, les employés et les médecins, le triage, la salle d’opération, la salle de trauma ainsi que tous les autres espaces nécessaires ont été rénovés et aménagés », peut-on lire.

Enjeux de la deuxième phase

La seconde phase des travaux sera concentré à l’accueil, à la salle d’attente, au secteur ambulatoire ainsi qu’à l’aménagement extérieur.

En raison de la poursuite de ces travaux, la fermeture de la porte habituelle des urgences est nécessaire dès le mercredi ??  mai à partir de 4h du matin. L’entrée pour les urgences s’effectuera, jusqu’à la fin des travaux, par la porte du nouveau garage des ambulances située en avant et à gauche du bâtiment de l’hôpital.

Les phases 2 et 3 qui compléteront le projet d’agrandissement et de rénovation de l’urgence devraient être complétées au courant de l’été. Sachez que ces travaux n’engendrent aucune suspension ou baisse de services pour la population de La Baie et du Bas-Saguenay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES