Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Saguenay accueille sa Chaise des générations

Jean-Philippe Tremblay
Le 04 avril 2023 — Modifié à 16 h 50 min le 04 avril 2023
Par Jean-Philippe Tremblay - Journaliste

C’est en ouverture du conseil de ville Saguenay que des étudiantes de 3e secondaire de l’école polyvalente Arvida, appuyer par le mouvement Mères au front, sont venues présenter leur projet de « Chaise des générations » aux élus.

L’initiative veut que cette chaise soit ajoutée de façon permanente autour de la table du conseil de ville. L’idée est de garder une place symbolique pour les générations futures dans les discussions et de sensibiliser le conseil aux attentes des jeunes en matière de changements climatiques.

Mères au front est d’ailleurs un mouvement qui prend position face à l’urgence climatique en incitant les instances politiques à faire des changements concrets pour l’avenir de leurs enfants. L’idée d’une Chaise des générations a immédiatement été adoptée par les étudiantes de la polyvalente Arvida.

« Le projet est une belle opportunité de rendre visible le travail artistique fait par nos jeunes. C’est un projet qui a également permis de faire vivre aux élèves la création d’un projet engagé », soutient Isabelle Gilbert enseignante d’art à la polyvalente Arvida.

La conseillère Mireille Jean, a tenu à féliciter le mouvement des Mères au front et les étudiants et enseignants de la polyvalente Arvida qui ont travaillé sur le projet.

« Ils nous donnent aujourd’hui un élément inspirant, qui devra nous rappeler à quel point on est important pour l’environnement et pour les prochaines générations », souligne-t-elle.

Saguenay adhère au mouvement de Chaise des générations amorcé il y a plusieurs semaines aux 4 coins de la province.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES