Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 56s

Un premier flétan à vie pour Rémi Aubin

Jean-François Desbiens
Le 02 mars 2023 — Modifié à 15 h 26 min le 02 mars 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Rémi Aubin, le spécialiste de la pêche blanche bien connu à La Baie, vient de pêcher son premier flétan à vie. Et il est vraiment heureux.

Rejoint alors qu’il était toujours sur la glace, il n’en revenait pas d’avoir pu capturer un spécimen d’une centaine de centimètres.

« C’est malade ! On ne le réalise pas encore! C’est vraiment une belle journée, une journée extraordinaire. Là on relaxe, mais il a fallu environ une quarantaine de minutes de combat pour le sortir de l’eau, un combat intense. Il a tiré et tiré. Il est monté, puis redescendu quelques fois. On a travaillé en équipe avec mon ami Dave Potvin. Il a agrandi le trou pour le faire passer. Quand on l’a vu apparaître du trou, le cœur s’est mis à débattre. On a finalement réussi à le monter en dehors de l’eau et on est très content! »

Il s’agit du 12e flétan capturé dans le cadre de la pêche scientifique menée cette saison pour ces poissons de fond.

« Ce n’est pas un flétan qui est énorme quand on le compare à d’autres, déjà capturés, mais il est beau. On est très content, très heureux. On ne connaît pas encore son poids précis. Selon moi, il pèse une trentaine de livres de livres. Pour manger, ça va être parfait! On va se régaler! »

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES