Samedi, 24 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

La 36e édition du salon Expo Habitat Saguenay débute jeudi

Jean-François Desbiens
Le 27 février 2023 — Modifié à 08 h 41 min le 27 février 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

La 36e édition du salon Expo Habitat Saguenay débute jeudi

Après 3 ans d’attente, le salon Expo Habitat Saguenay sera de retour pour une 36e édition à partir de ce jeudi jusqu’à dimanche, au Pavillon sportif de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

L’événement organisé par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) avait dû être annulé en 2021 et 2022 en raison des restrictions liées à la pandémie.

Il sera donc à nouveau possible de découvrir les plus récentes tendances en matière de décoration, de construction ou de rénovation.

Le porte-parole de l’APCHQ, Michaël Gagnon, précise qu’il y aura 86 kiosques, soit une vingtaine de moins qu’en 2020, mais plusieurs nouveaux exposants seront présents. De nombreux experts participeront aussi à l’événement pour répondre aux questions des visiteurs.

« C’est un peu moins et on va les regrouper dans une seule salle du pavillon sportif, soit la grande salle. Il y a malheureusement des gens d’affaires qui ont dû fermer leur entreprise durant la pandémie. Heureusement, il y a de nouveaux exposants provenant de nouvelles entreprises. Près de 90% des exposants que nous aurons proviennent de la région. Le salon sera donc une fois de plus axé sur les entreprises et les organismes locaux, ce qui va donner un coup de pouce à l’économie régionale. »

Et l’Expo Habitat sera une fois de plus la référence en rénovation et construction, ajoute son porte-parole.

« C’est un incontournable pour tous ceux et celles qui désirent construire, rénover, refaire le design intérieur de leur foyer ou acquérir une résidence. Ce sera un salon à l’avant-garde des nouvelles tendances, des nouveaux matériaux et des procédés de construction. Vous serez impressionnés par des produits novateurs, de nouvelles alternatives écologiques ou des alternatives conçues pour notre climat. »

Il sera aussi possible de voir un aménagement paysager de 1200 pieds carrés et un exposant montrera une piscine faite à partir de conteneurs maritimes.

Plus de 10 000 visiteurs attendus

Tout comme les éditions antérieures, l’organisation s’attend à recevoir plus de 10 000 visiteurs.

« On souhaite qu’après l’absence de deux éditions, l’attente porte fruit et qu’on reçoive un nombre record de gens, mais ça reste à voir. »

Les visiteurs seront admissibles au tirage au sort de deux prix de 2 000 $ en crédit à dépenser chez l’un des exposants du salon.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES