Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Le marché de Noël Européen de Saguenay de retour

Serge Tremblay
Le 30 novembre 2022 — Modifié à 10 h 27 min le 30 novembre 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

À la suite du grand succès de l’édition 2021, le marché de Noël européen de Saguenay revient pour sa 7e édition. L’événement se tiendra du 1er au 4 décembre 2022, à la place du Citoyen.

L’an dernier, 12 000 visiteurs ont sillonné les kiosques. Cette année, 32 exposants offriront des produits variés et des idées cadeaux dont 11 sont de nouveaux exposants. « C’est 32 cabanes en bois dans lesquelles les marchands viennent vendre leurs produits », explique la coordonnatrice de l’événement, Monique Gauvin. Seulement deux exposants proviendront de la région de Charlevoix, les autres seront tous du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les produits offerts seront principalement alimentaires : « les gens pourront se procurer notamment du miel, de la confiture et du sirop d’érable », relate la coordonnatrice. Il y aura également des vêtements, des produits pour le bain, des items de décoration en macramé et des articles en cuir et en fourrure, entre autres.

Les restrictions liées à la Covid-19 étant levées, le vin chaud, la vente d’alcool, la nourriture et le Père Noël sont de retour cette année. « Des entreprises qui sont sur place prépareront de la nourriture dont l’Auberge Camp de Base qui prépare un chili végétarien, la Théière à l’Envers prépare une soupe et Kao Chocolat offrira du chocolat chaud. »

Beaucoup d’animation est au programme. « Il y aura tout au long de la fin de semaine une vingtaine de prestations de chorales de la région. »  Le Père Noël sera sur le site tous les jours pour le bonheur des enfants.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES