Le club Cyclo Saguenay a officiellement lancé sa saison 2025 le 25 avril dernier, enregistrant une forte hausse d'inscriptions. Malgré cet engouement, les activités restent fidèles à la tradition, avec des sorties et des voyages habituels pour les passionnés de vélo de route de la région.
Le président Sylvain Bouchard se réjouit de l’engouement populaire, soulignant une forte augmentation des inscriptions.
« L’an dernier, nous n’avons pas atteint les 80 membres. Cette année, nous en sommes déjà à 97, avec une vingtaine de nouveaux venus », explique-t-il.
Selon lui, cette hausse est en grande partie due à une campagne publicitaire bien ciblée et au bouche-à-oreille qui continue de porter ses fruits.
Également, le club se distingue par sa convivialité et son ouverture. Ce qui peut contribuer au succès des inscriptions cette année.
« Nous sommes un club très accessible, et notre but est d’inclure tout le monde. Avant chaque sortie, nous divisons les participants en pelotons selon leur niveau pour que chacun puisse profiter de l’expérience », précise Sylvain Bouchard.
Le club a également évolué ces dernières années en accueillant les cyclistes utilisant des vélos à assistance électrique, à condition qu'ils respectent les autres membres et roulent à leur rythme.
Sorties
Cette année, Cyclo Saguenay maintient sa tradition avec trois voyages organisés pour ses membres. Le premier aura lieu à la fin du mois de mai à Shawinigan, en collaboration avec un club local pour explorer les meilleures destinations de la région.
Plus tard cet été, un voyage à Québec permettra aux cyclistes de rouler à Lévis et à Stoneham.
Enfin, le traditionnel tour du Lac clôturera la saison.
Une nouveauté cette année, au lieu de la sortie des 9 clochers du Lac-Saint-Jean, le club proposera un aller-retour de Saguenay à l’Étape, dans le Parc des Laurentides, une aventure inédite pour les cyclistes.