Jeudi, 12 décembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 46 s

La saison de golf est officiellement lancée à Saguenay 

Janick Émond
Le 01 mai 2024 — Modifié à 10 h 12 min le 01 mai 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La saison de golf est officiellement lancée à Saguenay. Les clubs de Saguenay Arvida et de Chicoutimi ont ouvert leurs portes les 26 et 29 avril dernier respectivement, une ouverture quelque peu plus hâtive que dans les dernières années.  

Pour le Club de golf de Chicoutimi, le début de saison se fait pratiquement une à deux semaines plut tôt qu’à la normale.  

« C’est rare qu’on ouvre durant le mois d’avril. Normalement, nos ouvertures se font souvent autour du 10 mai environ », précise le directeur général de l’endroit, Carl Bouchard.  

Le club pourra compter à nouveau cette année sur environ 430 membres, soit approximativement le même nombre que la saison dernière.  

« Ce qu’on priorise chez nous, c’est l’accessibilité des terrains. Si on a trop de membres, on va manquer de disponibilités. Nous, on souhaite que chacun de nos membres et aussi les visiteurs quotidiens puissent venir jouer chez nous sans problème. »  

La clientèle du club est également très variée. Si la tranche d’âge la plus représentée est les 55-65 ans, on retrouve aussi une belle relève et un bon bassin de femmes.  

Sur les 430 membres environ, Chicoutimi compte sur près de 150 femmes actives. On retrouve également environ une quarantaine de joueurs juniors.  

Par contre, c’est chez les 20-39 ans que le club fournit le plus d’efforts pour recruter sa clientèle.  

« C’est le bassin le moins représenté dans le club. Pour en attirer davantage, on offre la carte de membre à moindre coût pour eux. »  

Arvida 

Pour le Club Saguenay Arvida, l’ouverture s’est faite progressivement dans les dernières semaines.  

Tout d’abord, dans la semaine du 14 avril, le champ de pratique a été rendu disponible aux membres pendant quelques jours. L’ouverture complète du site s’est ensuite faite le 26 avril.  

Le printemps hâtif a d’ailleurs permis, selon le DG du club Sébastien Dion, aux terrains de bien respirer et d’être travaillé plus tôt grâce à la fonte rapide de la neige.  

« Les verts sortent vraiment bien pour un début de saison », dit-il. 

Sébastien Dion s’attend lui aussi à une stabilité du membership cette année.  

La saison dernière, le club comptait environ 480 membres. Cette année, alors que les inscriptions se poursuivent encore, c’est 396 membres qui étaient inscrits à trois jours de l’ouverture officielle.  

« On s’attend à atteindre tranquillement dans les prochaines semaines le même nombre que l’an dernier. On comptera encore cette saison sur un bon bassin de jeunes. Depuis la pandémie, un vent de jeunesse se fait sentir chez nous et on a une belle relève. On a aussi de plus en plus de femmes qui s’inscrivent. » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES