Sports

Temps de lecture : 1 min 31 s

Hausse du prix de location de la piscine 

Le Club des bains du midi du Foyer des loisirs s’insurge face à la Ville 

Janick Émond
Le 13 mars 2024 — Modifié à 10 h 50 min le 13 mars 2024
Par Janick Émond - Journaliste

La grogne continue de se faire sentir chez les membres du Club des bains du midi à la piscine du Foyer des loisirs de Saguenay. Ceux-ci reprochent l’augmentation de 66 % des frais de location de la piscine qui a eu lieu en septembre dernier.  

Cette augmentation représente une hausse de prix de tout près de 100 $ par session pour chacun des nageurs du club. Le prix est passé de 132 $ à 230 $ selon l’un des membres, Christian Moreau.  

« L’augmentation est scandaleuse ! Nous contestons encore cette hausse des coûts de location. Nous avons dans les dernières semaines fait signer une pétition par nos 26 membres, et 25 l’ont signée ! Avec une telle augmentation, on a l’impression que la Ville veut faire mourir le club ! », reproche Christian Moreau.  

Ce dernier souligne qu’ils ont l’impression de se battre dans le vide en confrontant la Ville de Saguenay à ce sujet.  

Lors du dépôt de la pétition au bureau de la mairesse, seulement un accusé de réception a été retourné au club. Jusqu’au 6 mars, près d’un mois après le dépôt de la pétition, où une réponse a finalement été fournie par la Ville.  

Dans un courriel envoyé à M. Moreau, on justifie cette hausse par les coûts de maintenance des installations.  

Selon Christian Moreau, il s’agit d’un mauvais argument.  

« La Ville dit vouloir favoriser l’activité physique chez ses citoyens, mais on vient pratiquement doubler le prix de location de la piscine ! Pendant ce temps, dans un stade de soccer que nous, les citoyens, on a payé, tout comme la piscine du Foyer des loisirs, l’accès aux pistes de course est devenu gratuit ! »  

Il ajoute : « On oublie de dire que les pistes de course sont accessibles 73h par semaine, alors qu’il n’y a que 15h de bains à la piscine par semaine ! Combien coûte la présence d’un employé de la Ville pour les pistes de course pendant 73h, même s’il n’y a pas de ménage à faire ? Ces employés sont sûrement payés entre 25 et 40 $ de l’heure. Ça coûte pas mal plus cher que des sauveteurs pendant 15h payé environ 20 $ de l’heure. » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES